Application : Après avoir lavé vos cheveux, appliquez l'eau de riz sur vos cheveux mouillés. Massez doucement le cuir chevelu et assurez-vous que vos cheveux sont bien imprégnés. Laissez agir pendant environ 10 à 20 minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède.
Parmi les meilleures huiles végétales pour les cheveux figurent l'huile de coco et l'huile de ricin. Grâce à leurs propriétés, ces deux huiles aident à régénérer les cheveux abîmés et hydrater la fibre capillaire en profondeur. Ce sont d'excellentes huiles pour rendre les cheveux plus souples, lisses et brillants.
Pour cette deuxième méthode tout aussi naturelle, il vous faudra du lait de coco et du miel. Ajoutez deux cuillères à café de miel dans 80 ml de lait de coco. Cette mixture nourrira vos cheveux et leur permettra de se détendre. Appliquez sur cheveux secs et laissez agir pendant 15 minutes.
Lisser ses cheveux sans chaleur avec un kardoune
Concrètement, il faut d'abord faire une queue de cheval basse. Ensuite, on entoure toute la queue de cheval avec le ruban en serrant bien fort. Le lendemain matin, il ne reste plus qu'à retirer le kardoune. Les cheveux sont visiblement plus lisses.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
Les huiles végétales pour cheveux secs
L'huile de Moringa et l'huile de Baobab seront également indiquées pour la chevelure sèche et crépue. Elles permettent de lisser la fibre capillaire, réduisant ainsi les frisotis et gainant les boucles devenues structurées et régulières.
C'est le cas de l'huile de ricin. Mélangée à de l'huile de noix de coco, elle raidit et rend lisse tous les types de cheveux. Le mélange doit être chauffé puis appliqué sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Une fois le mélange bien réparti, le cuir chevelu doit être massé pendant une quinzaine de minutes.
Attrapez votre mèche de cheveux entre vos deux doigts et serrez très fort. Puis, tirez la mèche vers le bas et faites glisser vos doigts tout le long tout en passant votre sèche-cheveux par-dessus. Avec cette astuce, l'idée est de créé de la tension de façon à modifier (temporairement) la texture de vos cheveux.
Afin d'obtenir une chevelure ultra lisse et sans frisottis, vous pouvez opter pour un lissage brésilien à la Kératine. A la quoi ? La kératine ! C'est une protéine naturelle qui compose à 95% le cheveu et qui a pour mission de le protéger contre toutes les agressions extérieures.
On se lave les cheveux avec un shampoing lissant et on les sèche bien avec une serviette. On applique un sérum anti-frisotis ou, à défaut, un baume sans rinçage sur sa chevelure, puis on sèche l'air froid du sèche-cheveux en prenant de petites mèches de cheveux section par section.
Mélangez 1 jaune d'œuf, 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis appliquez cette mixture sur l'ensemble de vos cheveux des racines jusqu'aux pointes. Mettez un bonnet de bain et laissez poser 15 minutes.
Contre les frisottis ou l'effet mousseux, les huiles à privilégier sont : Huile végétale piqui : elle nourrit, assouplit la fibre capillaire, discipline les cheveux et redessine les boucles.
Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher complètement à l'air libre, mais continuez à les brosser toutes les cinq minutes. Tirez et maintenez chaque mèche de cheveux pendant quelques secondes pour l'encourager à se lisser . Vous pouvez également le faire devant un ventilateur, ce qui est plus rapide, mais nécessite un brossage constant.
Une éruption est une bonne option . Utiliser une brosse ronde pour créer de la tension et celle avec une plaque en céramique peut légèrement réchauffer pour lisser davantage les cheveux. Faites attention à la température du sèche-cheveux et une température plus élevée vous donnera un aspect lisse mais augmentera également le risque de dommages causés par la chaleur.
- Mettre les gants fournis. - Isoler une petite mèche de cheveux. - Mélanger une cuillère à café en plastique de Crème Défrisante sans soude avec 6 fois moins (1/6 de cuillère à café) de Crème Activatrice. - Appliquer le mélange défrisant sur la mèche isolée.
La thérapie à l'huile chaude aide les cheveux à mieux absorber l'huile, les rendant plus lisses et plus droits . Méthode : Chauffer l’huile de coco et appliquer sur les cheveux. Trempez ensuite une serviette dans l'eau chaude, essorez l'eau et enroulez la serviette chaude autour de la tête, comme un turban. Gardez-le pendant 5 minutes.
Un traitement régulier à l'huile chaude nourrit non seulement les cheveux, mais est également efficace comme technique de lissage . Massez le cuir chevelu et les cheveux avec un mélange d'huile de coco et d'olive et couvrez les cheveux avec une serviette chaude. Lavez-le après 45 minutes avec un shampooing.
Oui, vous pouvez repasser vos cheveux après y avoir mis de l’huile de coco. En fait, l’huile de coco ajoutera simplement une couche protectrice contre les dommages causés par la chaleur ! J'ai mis de l'huile de noix de coco dans mes cheveux avant de les repasser à plat et ça a très bien fonctionné, mais les gens n'arrêtent pas de dire que lorsque vous faites cela, cela vous fait frire les cheveux, mais ce n'est pas le cas pour moi.
Comment appliquer son huile ? La plupart des huiles capillaires peuvent s'appliquer en avant-shampooing ou en après-shampooing, sur cheveux humides ou secs. En avant-shampooing : c'est le meilleur usage pour réparer des cheveux abîmés. Il se pratique sur tous les types de cheveux sauf sur cheveux gras.
Shampooing anti-frisottis
Les shampooings UNIQ ONE de Revlon et le shampooing Liss Unlimited de L'Oréal Professionnel sont deux des meilleurs traitements pour les cheveux crépus. De plus, ils protègent et hydratent les cheveux, apportent brillance et douceur et préviennent les enchevêtrements.
Si vos cheveux sont abîmés ou secs, la cuticule (c'est-à-dire la couche extérieure protectrice) de la mèche du cheveu se soulève, permettant à l'humidité de pénétrer et de gonfler la mèche. Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis.
Vous ne gardez pas vos cheveux secs
Pour que vos cheveux restent lisses, il faut à tout prix rester à l’abri de l’humidité. Il suffit de quelques secondes d'exposition à une humidité élevée pour gâcher votre coiffure droite. Voici quelques façons de garder vos cheveux secs après le lissage : Attachez vos cheveux en queue de cheval haute avant de vous entraîner.
Kativa, le plus populaire des kits de lissage brésilien
Il hydrate, nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur. Adapté à tous type de cheveux, même les plus frisés, ce traitement lissant agit en profondeur pour un effet discipliné, facile à coiffer et sans frisottis.
Le lissage au tanin
Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.