Une lampe UV, LED ou CCFD utilise le même type de méthode : elle permet de catalyser le vernis semi permanent. En effet, ces derniers ne peuvent pas sécher à l'air libre. Une lampe CCFD (Cold Cathode Fluorescent Lamp) est simplement une lampe combinant les deux systèmes.
Révolutionnaire, Beautélive propose un top coat effet gel MAGIC TOUCH compatible avec les vernis à ongles classiques ! Idéal donc pour une pose professionnelle à domicile. L'utilisation est la même qu'un top coat traditionnel à la seule différence de nécessiter 60 secondes de catalysation sous lampe LED.
Les lampes UV sont des lampes qui permettent de catalyser les “gels-UV” : elles émettent des ondes comprises autour de 350 nm puisque les gels-UV catalysent à cette longueur d'onde. Les lampes LED comme la Lampe nomade 24W et la Lampe pro 36W émettent à 365 nm afin de catalyser les semi-permanents comme le Green Flash.
Il faut savoir qu'en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets).
La lampe LED permet de polymériser uniquement des gels qui durcissent sous LED et non UV. Les gels LED ont besoin de 370 nm et les ampoules LED émettent 380nm. En ce qui concerne la polymérisation d'un vernis permanent, les lampes UV le durcissent en 2 minutes alors que la lampe LED le fait en 30 secondes.
Pour la polymérisation de « cordon » de résine ou gel, la technologie UV LED a plusieurs avantages. En effet un spot UV LED peut être embarqué permettant une polymérisation quasi immédiate du dépôt. C'est simple et efficace.
Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l'utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C'est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu'à plusieurs semaines.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Tous les vernis semi-permanents peuvent en effet être séchés sous la lampe LED pour ongle que sur la lampe UV.
Le principe est simple: vous appliquez le vernis classique de votre choix puis une couche de top coat gel up, vous catalysez 60 secondes et vous dégraissez.
Il est possible de l'utiliser de deux façons différentes. La première : on appuie sur le bouton pour lancer la lampe et on place sa main ensuite. Ou on peut préprogrammer le timer du détecteur automatique de mouvement et le timing commence quand la main entre la lampe, ce qui évite de perdre une seconde ou deux.
Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
NailStar professionnel – la meilleure qualité/prix
Que ce soit pour les professionnels, les particuliers ou les personnes débutantes, cette lampe LED est super efficace. Elle dispose d'un minuteur réglable, entre 30, 60, 90 secondes ou 30 minutes.
La première méthode pour savoir si une lampe uv fonctionne, c'est de vérifier que les diodes sont allumées et qu'elles émettent de la lumière. Par ailleurs, les diodes étant à l'intérieur du dispositif, il faut le pencher légèrement et s'assurer que toutes les diodes sont effectivement allumées.
Une lampe UV, LED ou CCFD utilise le même type de méthode : elle permet de catalyser le vernis semi permanent. En effet, ces derniers ne peuvent pas sécher à l'air libre. Une lampe CCFD (Cold Cathode Fluorescent Lamp) est simplement une lampe combinant les deux systèmes.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Swithun Machine Vernis Semi Permanent,Lampe UV Vernis Semi Permanent,80W Machine UV Led Pour Ongles, 4 Minuteries Machine a Led UV, Lampe UV Pour SéCher Vernis Classique avec 36 LEDS.
Les vernis semi-permamnents sont composés d'un polymère appelé méthacrylate, qui nécessite l'utilisation de lampe UV ou LED pour leur séchage. La tenue de ces vernis est de 2 à 3 semaines, tout en gardant leur brillant et l'intensité de la couleur.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
La première chose à faire pour que son vernis tienne plus longtemps est donc de les nettoyer correctement. Comment ? En passant un morceau de coton imbibé d'alcool et de vinaigre blanc. Rapide et très efficace pour dégraisser parfaitement la surface des ongles et permettre au vernis d'adhérer plus facilement.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.