On peut utiliser de l'huile minérale, de la paraffine, du savon, de la cire de bougie ou même de la mine de crayon.
Le Produit Multifonction WD-40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s'insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l'humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces.
Appliquez une noisette de glycérine ou de vaseline sur votre doigt puis frottez votre clé sur toute sa longueur. Faites de même au niveau de l'interstice de votre serrure. Introduisez la clé et actionnez-la dans les deux sens. Retirez la clé et introduisez-la à nouveau dans la serrure.
Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
Voici une méthode économique, simple et rapide de fabriquer vous-même du dégrippant : II vous suffit de remplir un vaporisateur propre de moitié d'huile de vaseline et moitié de white spirit ou de pétrole désaromatisé (moins odorant et moi cher) et de pulvériser le mélange ainsi obtenu sur la pièce à dégripper.
Si votre porte ne se ferme pas correctement ou si la porte est voilée, cela pourrait être la raison pour laquelle votre clé ne tourne pas. Si aucun problème visible n'est identifié avec la clé ou la serrure, on peut envisager de lubrifier la serrure pour débloquer la clé.
Accumulation de saleté et de poussière
La saleté, la poussière et d'autres débris peuvent s'accumuler à l'intérieur de la serrure, entravant ainsi le mouvement fluide des pièces. Cela peut rendre difficile l'insertion de la clé et le fonctionnement général de la serrure.
Pour cela, agitez bien le produit choisi, et à l'aide du tube prolongateur, pulvérisez-le dans le mécanisme de la serrure. Si besoin, pulvérisez le produit également sur la clé. Ensuite, introduisez la clé dans la serrure et activez le mécanisme d'ouverture et de fermeture pour que le produit pénètre.
Celle-ci est sûrement simplement un peu grippée. Procurez-vous un dégrippant, un lubrifiant sans graisse ou faites appel à un serrurier professionnel afin qu'il pratique cette intervention. Après quelques minutes de patience, votre installation fonctionnera de nouveau !
Optez pour le lubrifiant pour serrures en aérosol 3 en 1 WD40. Son fort pouvoir débloquant vous permettra d'entretenir vos serrures avec facilité. Il protège vos serrures de la rouille, du gel de l'usure et de la corrosion.
Il est impératif d'utiliser de l'huile qui ne convient qu'aux systèmes à percussion, comme par exemple l'huile de type SAE30. Remarque : il s'agit d'une huile différente de celle utilisée pour la lubrification par air.
Graisser les crémone et serrures
Si vous n'avez pas accès à l'intérieur du boîtier, pulvérisez sur les parties en rotation un lubrifiant multi-fonction, aussi appelé dégrippant, qui pénétrera mieux qu'une graisse. Vous pouvez aussi lubrifier les pênes et les galets de la têtière par leur orifice de sortie.
Réchauffer doucement votre clé avec une flamme. Souffler de l'air chaud dans le cylindre de serrure. Dégivrer la serrure au sèche-cheveux. Quoi que vous fassiez, ne jamais utiliser d'eau bouillante.
de l'huile de paraffine ou minérale appliquée directement sur votre clé du savon ou de la cire de bougie frotté sur la clé (mais attention à l'encrassage !) de la mine de plomb qui fait office de dégrippant mais attention, cela va noircir votre clef et peut vous salir si vous la mettez dans votre poche !
Il faut en effet opter pour du lubrifiant spécialement conçu pour les serrures. Lorsqu'un lubrifiant à corps gras est utilisé dans le cadre de l'entretien d'une serrure, l'effet gras est néfaste. Il peut accentuer l'accumulation des débris et poussières au cœur du cylindre, rendant le blocage encore plus rapide.
Protège : L'application du WD40 permet la création d'un film garantissant une protection efficace contre l'eau et l'humidité. La résistance du WD40 est sans faille, le film supporte les conditions les plus extrêmes et offre donc une protection efficace et durable.
Vous pouvez tenter d'utiliser du dégrippant et de tirer sur la clé pour la faire sortir. Évitez de vous servir de glu pour sortir un morceau de clé caché dans la serrure. Un aimant ou un extracteur de clé cassée constituent de meilleures options.
Utilisez du dégrippant ou bien un produit lubrifiant pour lubrifier la serrure. Cela peut aider à dégripper la serrure en réduisant la friction. Si la serrure est encore coincée, utilisez un tournevis ou une autre petite barre métallique pour tenter de dégripper la serrure en la faisant pivoter doucement.
Le SUPER-P est le dégrippant-pénétrant le plus efficace sur le marché. Sa formule ultrapuissante et son action rapide lui permettent de débloquer les pièces grippées les plus rebelles.
En alternative, on peut aussi utiliser des produits pour serrure tels que l'huile minérale ou la paraffine pour dégripper. Ces produits peuvent se trouver dans des drogueries ou des supermarchés.
Il peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques. Dégripper : il pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. Il a une forte adhérence au métal, et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Il existe d'autres produits pour lubrifier une serrure comme l'huile de paraffine ou minérale que l'on peut appliquer sur une clé à introduire dans la serrure. On peut également utiliser le savon ou la cire de bougie frottée sur la clé en quantité raisonnable pour éviter l'encrassage.