Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.
Le vinaigre blanc est un excellent agent détachant. Il vous suffit d'imbiber un chiffon avec du vinaigre, de tamponner la tâche avec et d'attendre quelques minutes avant de laver avec un peu de lessive.
Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d'œuf en neige et d'y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d'heure et rincez en douceur. L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Sérum botanique anti-taches de Saeve. Crème mains anti-taches de Eucerin. Photoderm Spot Age de Bioderma. Gel-crème Intensive vitamine C de Institut Esthederm.
L'hydroquinone est un médicament qui a le pouvoir d'atténuer la formation de taches pigmentaires.
La cryothérapie qui consiste à congeler la peau avec de l'azote liquide, ce qui aura pour action de détruire les cellules et d'exfolier la peau. Le peeling, qui consiste à appliquer de l'acide sur la peau qui va desquamer puis se régénérer. Le laser peut faire également disparaître les tâches brunes.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
Conseil : dans un récipient mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau; Vous devez obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède et hydrater votre peau.
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Le vitiligo est une maladie qui se caractérise par l'apparition de taches blanches sur la peau. Les médecins Livi vous expliquent les causes de leur apparition ainsi que les traitements possibles pour les personnes pouvant en souffrir.
Un nettoyant doux à utiliser au quotidien, un gommage doux à réaliser une à deux fois par semaine, une crème adaptée à son type de peau (peaux mixtes, normales, sèches ou grasses) et un sérum anti-taches à appliquer en cure feront partie de votre routine visage.
Traitement des taches solaires
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices.
La vitamine C
Elle agit agit en prévention grâce à son action antioxydante et en traitement contre les taches installées. La forme de vitamine C la plus efficace pour traiter les taches brunes serait Ethyl Ascorbic Acid ou acide ascorbique. Vous pouvez donc la pister dans vos soins à la vitamine C.
Les lentigos, aussi appelés taches de vieillesse correspondent à l'apparition de taches brunes sur la peau du dos des mains, le dos et le décolleté. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, ces taches apparaissent sous les effets de l'âge et des rayons UV sur la peau.
Les principaux responsables des taches noires sur peau noire sont les boutons d'acné, les piqûres d'insectes, les brûlures ou encore une trop forte exposition au soleil. Certains médicaments photo sensibilisants causent également des taches pigmentaires.
Le savon de Marseille est idéal pour faire disparaître les taches rebelles ! Il est notamment très efficace pour les cols de chemises.
La vitamine C inhibe la formation de tâches brunes et de mélasma, adoucit le teint et éclaircit la peau. Elle favorise également la formation naturelle de collagène et d'élastine par votre peau, en aidant à traiter les ridules, les rides et les pertes de fermeté et d'élasticité.
L'acide hyaluronique peut aider à reconstituer les niveaux d'hydratation et à éclaircir la peau. Il est important d'utiliser des produits contenant de l'acide hyaluronique qui conviennent à votre type de peau et à votre tranche d'âge.