Avec un spray fixateur comme le Fixing Spray Fixateur de Maquillage de W7, vous vous assurez un maquillage qui dure et ne coule pas. A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène.
Il existe plusieurs façons de fixer votre maquillage sans utiliser de spray fixant. Il s'agit notamment d'utiliser de l'eau, de la poudre pour bébé ou de la laque pour les cheveux. Cependant, la meilleure façon de fixer votre maquillage est d'utiliser une poudre translucide.
Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu'un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu'il est question d'appliquer du maquillage, car il s'agit d'une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou encore la pollution qui ne font pas pas de cadeau a tous les types de peaux.
Les fixateurs permettent de fixer le fond de teint, les fards à paupières et le rouge à lèvres. Ils se présentent sous forme de spray, mais aussi de gel ou de crème pour les zones plus petites et sensibles comme les paupières et les lèvres.
L'huile d'églantier fait des merveilles. Les poudres transparentes sont idéales pour éponger le surplus huileux de la peau. Durant la journée, vous pouvez aussi avoir recours aux lingettes matifiantes, mais il est toujours plus sûr de passer par la case poudre le matin et avant de partir en soirée.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
1 part de glycérine ou de gel d'aloe vera. 3 parts d'eau florale de ton choix comme l'eau de rose, l'eau d'hamamélis ou encore l'eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l'eau florale par de l'eau distillée. 1 goutte d'huile essentielle de ton choix pour parfumer la préparation.
On vous suggèrera un spray fixateur hydratant comme le Fix + de MAC qui apaise la peau pour un teint éclatant.
Le fixateur s'applique une fois le maquillage terminé. Si vous utilisez un spray, vaporisez le produit sur l'ensemble de votre visage, comme vous le feriez avec un brumisateur. Pour le rouge à lèvres, utilisez une crème ou un gel que vous appliquerez à l'aide d'un pinceau.
Pour éviter la chute des fards, vous pouvez aussi faire preuve de doigté en posant vos fards : veillez tout d'abord à bien secouer votre pinceau pour éliminer l'excès de pigments, puis tapotez délicatement les fards sur la paupière avant de les estomper.
Pour assurer une longue tenue à votre maquillage de mariage, la règle la plus importante est de préparer votre peau. Idéalement plusieurs semaines à l'avance et au minimum la veille. Exfoliez-la en douceur avec un produit adapté à votre type de peau. Puis, pensez à l'hydrater.
Verser un peu de son fond de teint dans un verre d'eau pour faire tenir son make-up en été, même quand il fait trop chaud. Le résultat promet une peau lumineuse et un maquillage longue dure toute la journée, mais surtout un assure un effet sans transfert.
Pour donner plus de caractère à notre regard, on ne fait pas l'impasse sur le maquillage des sourcils. On peut ainsi les fixer avec un gel spécial ou déposer un peu de laque sur une petite brosse que l'on passe délicatement sans appuyer.
Appliquez la poudre sous les yeux et autour du nez avec un petit pinceau pour fard à paupières. Vous pouvez également l'utiliser pour fixer l'anticerne sur les imperfections et les boutons X Source de recherche . Ne confondez pas la poudre de finition avec la poudre fixante.
Le fixateur externe est un moyen d'ostéosynthèse utilisé en orthopédie. Il permet le maintien des segments osseux dans la position souhaitée par le chirurgien, en utilisant un système de tiges implantées dans l'os et sortant de la peau – les fiches – reliées entre elles par le corps du fixateur.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.