Interrogée par: Thierry Noel | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(4 évaluations)
Afin de vous aider à faire le meilleur choix, le site European Best Destinations a établi le classement en Europe des 21 destinations de Noël avec les plus belles illuminations. C'est Opatija, en Croatie, qui arrive en tête de la sélection.
Celui de Strasbourg est le plus célèbre avec ses merveilleuses illuminations, mais la ville de Colmar, de Metz et de Mulhouse sont tout aussi féériques, dans un cadre moins touristique. Quant au Jura, son paysage est comparable au Grand Nord et les rencontres des rennes nous feraient presque encore croire au Père Noël.
Ce marché né en 1570, s'installe sur la place Broglie où on y retrouve différents petits chalets, façades illuminées et un gigantesque sapin sur la place Kleber.
3) L'Allemagne. Bienvenue aux pays des meilleurs marchés de Noël ! L'Allemagne possède plusieurs traditions uniques liées à Noël, à commencer par la multitude de calendriers de l'Avent que l'on trouve dans les foyers germaniques.
Top 10 de Meilleurs Destinations pour Célébre Noël autour du Monde
Trouvé 34 questions connexes
Où passer un Noël de rêve ?
Où partir pour un Noël de rêve ?
New York. S'il est une capitale dans laquelle il fait bon fêter Noël, il s'agit bien de la reine américaine, plébiscitée par les voyageurs de fin d'année. ...
Sydney. Tant qu'à voyager, autant voyager loin, parfois même jusqu'à Sydney. ...
Le monde étant découpé en 24 fuseaux horaires, chaque heure il est minuit quelque part. Si l'on prend comme ligne de référence le Temps Universel Coordonné (UTC), ce sont les Néo-Zélandais qui fêtent le jour de l'an en premier.
C'est en fait Marseille qui arrive en tête des villes les plus chaudes de France. Voisine de la ville de Nice, Marseille n'est pas en reste quant à l'ensoleillement. De plus, ses températures en hiver en ferait rêver plus d'un.
Promenade en traîneau à rennes ou à chiens, visite du village du père Noël mais aussi dégustation de makkara, en-cas traditionnel à base de saucisses grillées, Rovaniemi est une destination idéale pour un voyage en famille à Noël.
Prague arrive souvent en tête des classements des marchés de Noël et ce n'est que justice. Très proches les uns des autres, plusieurs marchés dégagent une authentique ambiance de Noël.
La Côte d'Azur et l'Espagne, destinations préférées des Français pour l'été 2022. De peur de revivre la même déception côté météo que pendant l'été 2021, les vacanciers qui avaient choisi l'ouest, ont bifurqué vers le sud en 2022.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
En Grèce, l'hiver est particulièrement doux. Athènes est même l'une des villes plus chaudes d'Europe entre novembre et février, avec des températures qui peuvent atteindre 24 degrés. Outre ces températures très agréables, l'hiver est la saison idéale pour découvrir la Grèce.
Quelle est la ville la plus ensoleillée en France ?
Et c'est à Marseille que cet ensoleillement est le plus fort avec en moyenne 2 858 heures de soleil et 170 journées d'ensoleillement en 2021. De quoi garder bonne mine même en hiver. Cette situation très favorable à la cité phocéenne s'explique par une situation géographique particulièrement propice au beau temps.
En France, certains fêtent Noël pour les enfants ou pour accepter l'invitation d'amis chrétiens. Mais, en principe, un musulman ne participe pas à des fêtes autres que celles fixées par sa religion. Quant aux juifs, la fête de Noël ne veut rien dire, car Jésus n'est pas une personne reconnue dans leur religion.
Le Père Noël serait né il y a environ 1700 ans. Il s'appelait alors Nicolas de Myre, un riche évêque turc qui avait l'habitude, pendant la nuit, d'aller distribuer des cadeaux et de la nourriture aux plus pauvres.
Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n'existait pas. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle, que l'Eglise recherche la date précise de la naissance du Christ. La date du 25 décembre fut fixée vers l'année 300 par Rome, afin de christianiser les rites issus de la culture populaire.