NETMOBILE est spécialement conçu pour la rénovation (nettoyage-démoussage) des mobile homes. La combinaison de tensioactifs, d'ammoniums quaternaires en PH alcalin, confère à NETMOBILE un large spectre d'activité.
Entretenir son mobil home : soigner l'extérieur
Il vous suffit de laver au jet d'eau ou à l'éponge. Évitez d'utiliser le karcher qui peut endommager la surface. En cas de réparation, les lames sont généralement démontables. Le bois lui subit les variations de température et d'humidité.
A chaque séjour, pensez à un nettoyage mobil home même succinct : balayage et nettoyage des sols, dépoussiérage des meubles et des surfaces de travail. Vous évitez ainsi l'accumulation de saletés et de poussière.
Les toiles sont en PVC laqué, il suffit de les nettoyer à l'aide d'une éponge et d'une eau claire légèrement savonneuse. L'usage de nettoyeur à haute pression n'est pas recommandé. Pour les tâches tenaces, de type colle ou graisse, nous commercialisons un produit à fort pouvoir décapant mais non agressif pour le PVC.
Saupoudrez les surfaces à nettoyer de bicarbonate de soude. Frottez à l'aide d'un balai-brosse imbibé d'eau. Rincez les surfaces avec un jet d'eau.
Les proportions optimales sont : 1 litre d'eau + savon noir (se conformer à la notice du fournisseur) pour une tasse de bicarbonate de soude. Un bon rinçage à base d'eau et de vinaigre ménager (un verre de vinaigre/litre d'eau) préviendra l'apparition de moisissure.
Afin d'éliminer les traces vertes qui salissent votre terrasse, commencez par mélanger du bicarbonate de soude et de l'eau chaude. Imbibez ensuite un balai brosse de ce mélange puis brossez le revêtement de votre terrasse. Rincez ensuite en utilisant simplement de l'eau claire.
Utilisez de l'eau tiède légèrement savonneuse (sans javel) et une brosse non abrasive pour brosser délicatement la toile en effectuant des mouvements vers l'avant. Évitez de trop frotter, au risque de l'endommager.
Toiture et gouttières
Les tôles typées tuiles offrent une excellente résistance aux UV, à l'abrasion et à la corrosion. Seul un rinçage à l'eau claire est nécessaire pour enlever les traces de sel lorsque le camping est situé en bordure de mer. Ce rinçage est à faire 1 fois par an.
En revanche, sur une terrasse très encrassée, on y va franco avec le vinaigre blanc : On en mélange 1 litre avec 1 litre d'eau dans un seau. On plonge le balai dedans, et c'est parti pour frotter énergiquement le carrelage ! On rince à l'eau claire.
Conseil pour se rafraîchir en location mobil-home :
Une astuce supplémentaire consiste à positionner une serviette humide devant le ventilateur pour un rafraîchissement rapide. Évitez d'ouvrir les fenêtres et les volets pendant la journée, faites-le plutôt le soir ou tôt le matin.
Il est communément admis que la durée de vie d'un mobil-home est comprise entre 15 et 20 ans. Cependant, cette estimation peut être revue en fonction de l'entretien effectué ou non sur le mobil-home. Ainsi, la durée de vie peut atteindre les 30 ans sans difficulté.
Nettoyer avec rigueur son parc locatif pour le préserver
N'hésitez pas à mettre dans ces pièces des absorbeurs d'humidité. Ventilez : laisser libre les grilles d'aération, afin de permettre une ventilation optimale des mobil-homes. Laissez les portes ouvertes : meubles, réfrigérateur & portes de communication.
Le moyen le plus rapide d'effectuer un nettoyage extérieur du camping-car est d'utiliser un nettoyeur haute pression et un produit de nettoyage pour autos. Si vous voulez laver le toit avec le nettoyeur haute pression, il ne faut pas vous mettre directement dessus ni travailler depuis une échelle.
Combien faut il de sachets de gel absorb pour éliminer l'humidité de mon mobil home ou de ma caravane? Pour une caravane de taille moyenne, utilisez 2 sachets de gel absorb. Pour un petit mobil home, répartissez 2 à 3 sachets de gel absorb. Pour un grand mobil home, répartissez 4 à 5 sachets de gel absorb.
Nettoyez régulièrement le foyer et débarrassez-vous des cendres accumulées à l'intérieur du foyer. Attendez que les braises soit bien éteintes. Chaque fois que vous utilisez le foyer au bois, balayez les déchets, la suie et les feuilles qui s'y trouvent avec un balai ou un aspirateur extérieur à sec.
Les bâches de toit pour mobil-home sont un élément important pour protéger votre habitation des intempéries et des dommages causés par le soleil et le vent. Elles sont conçues pour s'adapter parfaitement aux formes et aux dimensions de votre toit, offrant une protection fiable et durable.
Le bicarbonate et l'acide citrique: les deux meilleurs nettoyants naturels pour démousser la toiture. Pour nettoyer naturellement le toit il est possible d'utiliser de la poudre de bicarbonate mélangée à de l'acide citrique. Le bicarbonate est un nettoyant dégraissant et désinfectant multi-fonctions.
PAREXLANKO 251 LANKO NET VERT : adapté aux grandes surfaces. Ce produit nettoyant à prix très attractif doit être utilisé avec un rouleau, un pulvérisateur ou à la brosse. Il est aussi prêt à l'emploi et s'utilise sur de nombreux matériaux. Il sera très utile pour supprimer les résidus présents sur les toitures.
Nettoyer un tableau ou peinture à l'huile
Pour la face du tableau, un chiffon en coton ou microfibre légèrement imbibé d'eau distillée ou d'eau minérale mélangée à du savon de Marseille fera l'affaire. Procéder délicatement et par gestes circulaires lents. L'éclat du tableau apparaîtra de suite moins terne.
Autre solution ultra-redoutable pour enlever les taches incrustées sur une toile de store extérieur : l'ammoniaque. Mélangez un litre d'eau avec un peu de savon doux et un verre d'ammoniaque. Trempez une brosse souple ou un balai brosse et frottez toute la surface de la toile en insistant bien sur les taches.
Frottez la tache avec un linge humecté d'eau et de savon. S'il reste des traces, appliquez de l'essence de térébenthine sur un chiffon.
Les méthodes d'élimination
Un des remèdes de grand-mère courant pour traiter les mousses sur la terrasse est l'utilisation d'eau de Javel. Celle-ci est à proscrire autant pour : La pollution du sol et ses effets néfastes sur la pelouse et le jardin.
Nous allons donc prendre 1L d'eau chaude auquel nous allons ajouter 1 tasse de bicarbonate, 1 bouchon de savon noir et 1 verre de vinaigre blanc.