L'huile d'Amande douce, par exemple, riche en acides gras insaturés, en vitamine A et E, est adoucissante, réparatrice et régénérante. Le beurre de Karité coche lui aussi toutes les cases pour repulper efficacement la peau : vitamines A, D, E, F, acides gras essentiels, phytostérols...
Opter pour des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
De l'acide hyaluronique pour repulper les peaux matures
Crème, sérum, masque, ou encore huile, l'acide hyaluronique se décline dans tous les soins. Avec son action hydratante, il redessine le contour de l'ovale du visage, comble les rides. Il est particulièrement adapté aux peaux après la cinquantaine.
L'huile d'argan est l'une des meilleures huiles pour peaux mixtes. Elle possède une très forte affinité avec la peau, lui permettant de la pénétrer très rapidement. L'huile d'argan est naturellement antioxydante : elle aide à prévenir et à lutter contre les signes de vieillissement.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
L'huile de foie de morue, un aliment riche en acide hyaluronique. L'huile de foie de morue est réputée depuis de très nombreuses années pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D et en acides gras essentiels, elle offre une myriade de vertus à la peau, aux cheveux, et aux yeux.
The Ordinary. La promesse de la marque : Formulé sans huile, ce produit contient de l'acide hyaluronique végétal hautement concentré que l'on retrouve sous différents poids moléculaires : faible, moyen et élevé. Concentré à 2%, cela permet d'assurer une hydratation de l'épiderme en profondeur.
C'est donc intéressant d'avoir une crème à base d'acide hyaluronique et de boosters de cette même molécule, et de l'appliquer régulièrement tous les jours. « L'acide hyaluronique fractionné a également la propriété de stimuler la synthèse de collagène (type 1) dans le derme », précise Elisabeth Bouhadana.
N°1/ Crème de Jour Anti-Rides Q10 - Cien de Lidl
Sa formule composée d'un complexe actif Liftant Intensive à l'acide hyaluronique, de Q10 et de vitamine E, lutte contre les rides et ridules existantes tout en régénérant les cellules. Cette crème au SPF 15 contribue également à réduire l'apparition de nouvelles taches.
Raffermir les bras fripés et relâchés
Ne pas trop s'exposer au soleil aussi, bien hydrater sa peau et dès 35 ans, user et abuser des laits corps à base d'acide de fruits pour stimuler le renouvellement cellulaire et la tonicité de la peau », conseille le Dr Christine Chivilo, médecin esthétique.
Des études cliniques démontrent que l'ingestion continue de collagène peut aider à réduire et à prévenir les douleurs articulaires et la perte de densité osseuse1.
A noter, l'aliment le plus riche naturellement en collagène est le bouillon de bœuf fait avec des os à moelle.
Véritable anti-âge, l'huile de Ricin fait l'unanimité pour lutter contre les rides et renforcer sa peau: Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Porter les épinards et le chou frisé à ébullition. Une fois cuit, retirez l'eau et remuez. Au mélange, ajoutez la quantité indiquée de crème et d'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir le mélange pour pouvoir appliquer la préparation en masque.
Les vitamines du complexe B : ayant chacune leur utilité, les vitamines du groupe B comme la vitamine B1, B2, B3, B6 et B12 opéreront de concert pour assouplir, raffermir et tonifier votre peau. Le sélénium : cet antioxydant vous protégera du soleil et de ses effets oxydants sur la peau.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Pour retrouver toute la fermeté de la peau, il est possible d'avoir recours à des techniques esthétiques diverses. Les plus répandues sont la chirurgie, la médecine esthétique et l'utilisation de produits cosmétiques riches en collagène.