Si le tableau est très sale, préférez la petite brosse de l'aspirateur pour éliminer la majorité de la poussière, et complétez ensuite avec le chiffon. Pour nettoyer les écrans, servez-vous d'une solution d'eau tiède et de vinaigre blanc. Décrassez les contours des boutons et des écrans avec un coton-tige.
Nettoyage des plastiques
Imbibez légèrement un tissu propre d'adoucissant pour le linge. Grâce à cette astuce toute simple, les plastiques de votre voiture retrouveront tout leur éclat. Ils sont ternis ? Utilisez un gel ou un polish rénovateur !
Le produit à vitre : vaporisez un peu de produit à vitre sur vos plastiques intérieurs de véhicule et essuyez avec un chiffon microfibres propre. Ce produit est pratique et efficace pour dépoussiérer et dégraisser les surfaces.
Nettoyer le tableau de bord
Pour rénover les plastiques du tableau de bord, utilisez le Produit Multifonction WD-40® avec un chiffon. Pulvérisez sur la surface et lustrer avec un chiffon. En plus de nettoyer les plastiques, il donnera un joli aspect à votre tableau de bord !
Les tableaux doivent être nettoyés relativement souvent. Un léger dépoussiérage avec un chiffon en lin fin est la méthode la plus efficace pour dépoussiérer sans abimer l'œuvre d'art. Nous te conseillons de passer un coup de chiffon environ une fois par mois.
Les surfaces plastiques : passez une éponge contenant un produit détergeant, puis rincez et séchez. Les sièges et garnitures : pulvérisez un produit spécifique, puis essuyez avec une microfibre. Les vitres et le pare-brise : vaporisez avec un nettoyant vitres (sans silicate) ou une solution de vinaigre blanc.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci.
L'huile d'olive est un liquide extrêmement nourrissant pour les plastiques du tableau de bord. Imbibez-en donc un chiffon, et passez-le délicatement sur les zones que vous voulez nettoyer. Résultat garanti !
Sisbrill Rénovateur Multi-Top
Il offre un brillant plastique et donne une finition satinée. De plus, il reste un produit très polyvalent, car il peut être utilisé sur différents matériaux comme le tableau de bord, les plastiques, le caoutchouc et le cuir.
Utilisez des produits lustrants spécifiques pour voiture : conçus pour redonner de l'éclat au plastique des tableaux de bord des voitures, ils fonctionnent également sur toutes les surfaces plastiques. Appliquez-en sur un chiffon propre et frottez la zone éraflée. Les rayures vont disparaître peu à peu.
Faire briller les plastiques propres
Pour nourrir ces plastiques, vous pouvez mettre un peu d'huile d'olive sur un chiffon propre et le passer sur l'ensemble des protections. Le résultat est spectaculaire et immédiat.
Blanchir le plastique jauni avec de l'eau oxygénée
Tout d'abord, lavez l'objet avec du liquide vaisselle pour qu'il soit propre. Rincez bien, de sorte à ce qu'il n'y ait plus de savon. Ensuite, dans une bassine, versez de l'eau oxygénée et immergez l'objet dans l'eau. Placez la bassine dans un endroit ensoleillé.
Mode d'emploi, prévoir 1 litre d'eau pour une tasse de soude. Passer l'éponge sur les sièges en insistant bien sur la tache puis, comme pour l'ammoniaque, rincer avec un tissu humide. Une serviette éponge et un sèche-cheveux viendront parfaire le travail. Le vinaigre blanc est un produit bio utile dans toute la maison.
Pour les entretenir correctement sans les abîmer, nous vous conseillons de les nettoyer avec de l'eau savonneuse au savon de Marseille. Prenez une éponge ou un chiffon humide, imbibez-le et passez-le sur vos sièges sans frotter trop fort, avec des mouvements circulaires.
Première opération, le nettoyage. Commencez par débarrasser les joints de la saleté à l'aide de la petite brosse d'un aspirateur. Vous pouvez aussi effectuer ce dépoussiérage à l'aide d'un chiffon microfibres sec. Procédez au lessivage des joints à l'aide d'eau savonneuse.
Un IPA ou Alcool Isopropylique, est utilisé pour éliminer les huiles de polissage de la surface après le polissage. Si le résidu est assez frais, l'IPA le décomposera et le retirera de la surface.
Commencez par dépoussiérer la peinture à l'huile à l'aide d'une époussette soie. Dans un second temps, humectez un tampon à lustrer de nettoyant tableaux. Puis, nettoyez à main légère par des mouvements circulaires et progressifs sur l'ensemble du tableau sans oublier la moindre partie.
Si le tableau est très sale, préférez la petite brosse de l'aspirateur pour éliminer la majorité de la poussière, et complétez ensuite avec le chiffon. Pour nettoyer les écrans, servez-vous d'une solution d'eau tiède et de vinaigre blanc. Décrassez les contours des boutons et des écrans avec un coton-tige.
Pour l'habitacle, rénover les plastiques de votre voiture nécessite tout d'abord un dépoussiérage des supports. Servez-vous d'un chiffon à microfibres, ou légèrement humidifié. Par la suite, utilisez du Super Dégraissant 3-EN-UN Technique pour retirer les taches et les salissures incrustées.
De l'alcool isopropylique. L'utilisation de chiffon, d'éponge microfibre ou d'autre produit non abrasif imbibé d'alcool isopropylique est très efficace pour nettoyer un tableau blanc et d'éliminer les taches d'autocollants. Cette combinaison donne de très bons résultats et est sans danger.
Utiliser une fois par semaine un chiffon imbibé de nettoyant liquide pour tableau blanc suffit pour conserver un tableau propre. De l'eau savonneuse, du produit à vitres ou de l'eau oxygénée fonctionnent aussi très bien.
Ne JAMAIS utiliser de pomme de terre pour nettoyer un tableau ! La couche d'amidon deviendra vite un nid à bactéries qui attaqueront la peinture voire la toile elle même. Confier la toile à un professionnel.