Interrogée par: Zacharie de la Le Gall | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(43 évaluations)
Il s'agit de « faire route ensemble ». Ainsi à chaque couple ses désirs, ses projets. Tout est bon à prendre : aller au cinéma, marcher dans la forêt, pédaler, visiter un musée, aller au concert, découvrir une nouvelle région, cuisiner, jardiner, se lancer dans un projet humanitaire, déménager, voyager…
Un objectif important à réaliser dans une relation est de vous assurer de mettre en place un rituel quotidien pour vous connecter l'un à l'autre. Choisissez un moment en dehors de la petite conversation habituelle pendant le dîner et asseyez-vous ensemble pour écouter ce que l'autre vit au quotidien.
Faites-vous des grimaces. Regardez des comédies et riez ensemble. Faites-lui des chatouilles et racontez des blagues. N'oubliez pas que les relations sont supposées être un moment de plaisir !
Toute relation durable dans laquelle un couple harmonieux s'épanouit est basée sur de petits rituels, des habitudes de couples, une routine, un train-train quotidien. Des gestes simples pour avoir confiance, pardonner, se confier, partager davantage avec son partenaire… En un mot, aimer l'autre et pour longtemps !
Trouver un prétexte pour inviter un homme à sortir
Toute raison est bonne pour proposer à un homme de sortir. Invitez-le à un concert ou au cinéma par exemple. Vous savez qu'il a envie de voir tel film ou tel concert ? Achetez les billets et proposez lui simplement de vous accompagner.
Ce sont ces fondations qui vont donner toute la stabilité dont votre couple a besoin pour durer. Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s'appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs.
La communication est à la base d'une relation saine et solide. Il est important que les deux partenaires parviennent à communiquer et à exprimer leurs émotions, leurs besoins, leurs envies, leurs déceptions… Votre partenaire ne peut pas comprendre ce qu'il se passe en vous si vous ne lui en faites pas part.
Fait confiance à l'autre et n'exige pas qu'il/elle rende des comptes. N'oblige pas l'autre à faire des choses qu'il/elle ne veut pas. N'accuse pas constamment l'autre de mentir ou de le/la tromper. Prend la responsabilité de ses propres torts.
Lorsque le conjoint travaille de manière régulière dans l'entreprise sans être rémunéré, c'est le statut de conjoint-collaborateur qu'il faut choisir. Il ne pourra cependant pas bénéficier du chômage et sera soumis à un système de cotisation différent « basé le plus souvent sur le volontariat ».
Lorsque l'on souhaite se mettre à son compte, il existe une alternative à l'entreprise individuelle et l'EIRL : Les sociétés unipersonnelles. L'entrepreneur a donc le choix, même s'il est seul pour exercer son activité, de créer une société. Deux formes de sociétés peuvent être unipersonnelles : L'EURL et la SASU.