Avec des dizaines de millions de personnes à nourrir, le marché de l'alimentation et de l'agrobusiness africain représente une opportunité de plusieurs milliards pour les entrepreneurs qui savent où regarder. La production alimentaire reste une opportunité énorme.
Que faire avec 50 000 Fr: 3 Idées business pour petit budget en Afrique
Trouvé 44 questions connexes
Comment investir avec 50.000 FCFA ?
Si vous avez 50.000 fcfa, vous pouvez vous rendre à Adjamé pour acheter des friperies (vêtement de second ou troisième choix). Vous allez très tôt le matin et lorsqu'on déballe les friperies, vous pouvez trouver des vêtements d'une certaine qualité.
La vente de PPN reste l'activité la plus rentable de toutes. Et pour cause, ces produits sont des consommables conçus pour une durée de vie limitée mais nécessaires au confort au quotidien. Nous parlons notamment de riz, de sucre, de farine, etc.
Quel type d'entreprise est le plus rentable? Le commerce le plus rentable de tous est la vente de PPN. Et pour cause, ces produits sont des consommables destinés à une durée d'utilisation limitée, mais qui sont pourtant nécessaires au confort au quotidien. On parle surtout de riz, de sucre, de farine, etc.
Quel est le meilleur business pour faire de l'argent ?
C'est pourquoi l'un des business les plus lucratifs actuellement est la cuisine à domicile. Si vous avez des compétences dans ce domaine, vous pouvez proposer vos services comme chef à domicile. Le chef à domicile est responsable de l'élaboration d'un menu et de l'achat des ingrédients.
Les secteurs porteurs ne manquent pas : le tourisme, l'énergie, la construction et le bâtiment, internet et les réseaux sociaux, la formation, les services, mais aussi les secteurs plus traditionnels comme l'agro-alimentaire ou les jeux.
Quels sont les secteurs où l'on gagne le plus d'argent en tant qu'indépendant en 2019 ? Le secteur de la santé et du social semble être celui où l'on est le mieux payé avec un revenu estimé mensuel à 5510 euros. Le service aux entreprises est ensuite bien représenté avec une rémunération avoisinant les 4 340 euros.
Connaître votre marché : avant de se lancer, il faut bien étudier votre marché. Ainsi, il est primordial d'avoir une idée sur ses mécanismes, ses leaders et leurs historiques, les prix pratiqués et les réseaux de distribution ainsi que les fournisseurs influents.
Comment créer une entreprise sans argent en Afrique ?
Les services. Il s'agit de vendre vos connaissances ou compétences. C'est une belle façon de commencer à créer une entreprise sans argent en Afrique. Pour ce faire, d'abord, commencez par inventorier vos compétences, cest-à-dire, les domaines dans lesquels vous avez une excellente expertise.