« Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
- Le Psaume 121 : pour développer sa mémoire et ses facultés intellectuelles. - Le Psaume 134 : pour améliorer sa concentration. - Le Psaume 139 : pour bien passer des tests. - La Prière Secrète à Saint Georges : protection dans le travail, recherche d'emploi, aide aux examens, réussite scolaire.
Le psaume 67 (66 selon la numérotation grecque) exprime l'universalité de la louange due à Dieu. Il a les mêmes indications que le psaume 68, et on peut le ranger dans le groupe des psaumes 65 à 68, qui sont destinés à la louange et à l'action de grâce, avec les instruments à cordes.
Comme je l'ai déjà évoqué, le corps du Psaume 57 s'ouvre sur une double prière : « Aie pitié de moi, Élohim, aie pitié de moi » (v. 2a). La structure de la prière - la répétition et la mise au centre de l'invocation (22) - rend l'urgence visible tant au niveau poétique qu'au niveau audible.
Psaume 16, 1
Oui garde-moi mon Dieu, tu es mon refuge. Un acte de confiance dans le Seigneur, un plongeon dans son Cœur. Merci Seigneur d'être mon refuge dans tous les moments difficiles, toutes les situations complexes, tous les blocages, tous les nœuds dans ma propre vie et chez ceux pour qui je prie.
« Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Le psaume 35 (34 selon la numérotation grecque) est un psaume qui exprime la prière d'une personne persécutée.
Seigneur, j'obéis à ta voix (Deutéronome 28:2), ne détourne pas de moi quand j'ai le plus besoin de toi. Aide-moi à réussir mes examens/passer mes concours. Père Céleste, je prie pour que tu me donnes un esprit de sagesse, de connaissance, et d'intelligence.
Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais, attestent Psaume 112 : 1-3. Lorsque LE DIEU TOUT-PUISSANT est Favorable à un homme, IL le bénit ainsi que toute sa maison, comme ce fut le cas d'Obed-Édom, raconte 2 Samuel 6 : 11.
De David. Psaume. Cantique.] Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face.
Donnez-moi : La pénétration pour comprendre, La mémoire pour retenir, La méthode et la facilité pour apprendre, La lucidité pour interpréter, Une grâce abondante pour m'exprimer, Aidez le commencement de mon travail, Dirigez en le progrès, Couronnez en la fin, Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
« Mon Dieu, merci pour le renouvellement de l'intelligence de nos enfants. Que tu puisses continuellement développer leurs aptitudes, leur attention, leur réflexion, leur mémoire. Que toute paresse ou manque de motivation sois chassé dans Ton Nom Jésus! »
Vous connaissez certainement les objets célèbres comme le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval ou la main de Fatma, qui sont censés porter chance à celui ou celle qui les possède.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Religion : Joseph de Cupertino, saint patron des aviateurs et des étudiants.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Le Psaume 91 (90 dans la numérotation grecque), communément référé comme Yoshèv bessètèr en hébreu et Qui habitat en latin, est connu comme le Psaume de la Protection. Il est possible, d'après le rabbin Alfred J. Kolatch, qu'il ait été utilisé par le passé dans le cadre d'exorcismes.
Le psaume 25 (24 dans la numérotation grecque) est une supplication à l'Éternel attribuée à David. C'est un acrostiche : les premières lettres de chaque verset lues verticalement forment l'alphabet hébreu.
Dans le psaume 37, le psalmiste invite plutôt le juste fidèle à mettre sa confiance dans le Seigneur, et il le réconforte en répétant que Dieu aime à faire justice, qu'il accordera le salut aux justes, et que les impies qui s'acharnent contre les justes seront extirpés de la terre.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Notre école est confiée à saint Joseph. Le prier pour l'école, c'est confier tous les élèves et leurs familles à la garde de celui qui fut le protecteur de l'Enfant-Jésus.