Choisissez un groupe électrogène à moteur essence (4 temps de préférence), de puissance d'environ 3000 W, disposant d'un châssis avec ou sans roues (fonction de l'utilisation) et à démarrage manuel. Pour le redressement du courant, une régulation à condensateur suffira amplement.
Total puissances cumulées × 3 = puissance du groupe électrogène en kVA. Exemple pour une meuleuse de 1 000 W et une ponceuse de 400 W : (1 000 + 400) W × 3 = 4,2 kVA (5,25 kW) de puissance du groupe électrogène requis.
Le Böhmer AG 6500W est le groupe électrogène idéal pour votre habitation. Sa puissance maximale de 2800 watts et de fonctionnement de 2600 watts peut couvrir quasiment l'ensemble de vos besoins domestiques en électricité. Attention quand même à vérifier la consommation électrique de vos appareils.
La puissance d'un groupe électrogène est le critère de choix le plus important. Ne pas confondre la puissance consommée par le moteur lui-même (indiquée en W ou kW) avec la puissance de la génératrice ou << puissance de sortie >> (indiquée en VA ou kVA).
Au niveau sonore, le Eberth 3000w produit 69 décibels ce qui est un peu plus important par rapport au Atima SD3000i. Enfin, au niveau de son poids (39 kg) et au niveau de ses dimensions (60 x 43 x 46 cm), ce modèle peut être transporté assez facilement.
N°1 : HYUNDAI Groupe électrogene inverter 3000 W
Ici, ce petit groupe électrogène est parfait pour protéger quelques équipements dans une maison des coupures d'électricité, comme un congélateur et une chaudière, avec sa puissance de 3 000 W. Inverter, il n'endommagera pas les appareils électroniques fragiles.
Réfrigérateur : 200kWh. Congélateur : 350kWh. Aspirateur : 150 kWh. Four à micro-ondes : 40kWh.
Le groupe électrogène 3000W WX3800K embarque un moteur à bobinage en cuivre capable de fournir un rendement maximal et une tension électrique stable. Il s'agit du moteur à soupapes en tête 8 HP à 4 temps qui produit une puissance au démarrage de 3 000 W/ 3,8 kVA et une puissance continue de 2700 W.
Utiliser un capot ou caisson antibruit pour le moteur
Utilisez par exemple un capot recouvert d'une mousse d'isolation phonique. Sinon, fabriquez une carrosserie rembourrée de laine de verre qui agira aussi efficacement contre la nuisance sonore produite par le moteur de votre groupe électrogène.
Branchez votre générateur à la prise d'entrée de votre maison. Alignez les trous de la prise femelle de votre groupe électrogène avec le connecteur mâle de votre raccord à la maison. Branchez la prise. Vous allez surement devoir tourner d'environ 15 degrés le connecteur pour sécuriser le branchement.
Autonomie. L'autonomie d'un groupe electrogene domestique équipé d'un moteur essence varie entre 4 heures à plus de 12 heures.
La puissance maximale d'un compteur monophasé est de 12 kVa, vous ne pouvez souscrire une puissance au-dessus.
Les chauffages ayant une puissance énergétique de 1 000 W ne dépensent pas une grande quantité d'électricité et consomment donc assez modérément.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
L'importance de bien choisir la puissance de sa machine à laver. De manière générale, la puissance d'une machine à laver tourne autour de 2 500 à 3 000 W.
La durée de vie utile de ce groupe électrogène, très supérieure à la période d'entretien moyenne des équipements de mêmes dimensions, est estimée à 30 000 heures jusqu'à son overhaul ou révision complète. Seules deux révisions s'avèrent donc nécessaires pendant son cycle de fonctionnement.
Le LEADER des groupes électrogènes nous offre ici le Groupe électrogène DQ-2000 ULTRA-silencieux, pure merveille de technologie. Ce modèle PUISSANT de 2000 Watts est parfait autant pour les chantiers que votre camping-car. C'est un modèle LEGER à démarrage simple et rapide.
Le groupe électrogène inverter peut donc alimenter tous les types d'appareils électroniques. À l'opposé, les modèles AVR n'ont pas la capacité nécessaire pour alimenter des équipements sensibles. Tout compte fait, en matière de tarif, les modèles AVR sont gagnants.
Le groupe électrogène Inverter
Ce type de générateur, que l'on appelle à onduleur aussi, prend son énergie d'une source de courant continue. Ensuite, grâce à un circuit électrique, elle convertit ce courant continu en courant alternatif. Cela a pour effet de produire des ondes sinusoïdales pures et lisses.
A savoir qu'en moyenne, il faudra compter en moyenne entre 250 et 500 euros pour un petit groupe électrogène. C'est notamment le cas pour certains modèles Mecafer ou bien Böhmer-Ag. Le prix peut aussi monter si vous monter en gamme. Par exemple, le prix pour le modèle Power Smart P2400 peut aller à 1300 euros.
Les disjoncteurs Grupel, sont, pour cela, fabriqués avec rigueur et répondent spécifiquement aux besoins attendus, évitant ainsi que les installations électriques souffrent de surcharge et de courts-circuits, ce qui compromettrait les enroulements et l'installation, et provoquerait des dommages permanents sur le groupe ...