Sur votre table d'anniversaire party, déposez un ensemble d'assiettes et serviettes customisées 18 ans et parsemez votre chemin de table de confettis dans le thème couleur. Le gâteau orné de bougies, cierges magiques et accessoires déco illuminera la salle. Cette soirée est un événement important dans une vie.
Une journée shopping, des activités sportives, une vadrouille dans la capitale… et pour finir en beauté : laissez leur la maison pour la soirée. Vous soufflerez ses 18 bougies en famille le lendemain, ne vous inquiétez pas !
Choisissez des idées recettes faciles et rapides qui peuvent se cuisiner la veille : cakes, tartes salées et sucrées et autres quiches. Vous pouvez aussi jouer la carte des crudités (carottes, chou-fleur, tomates cerise…) en bâtonnets à servir avec des sauces apéritives.
Fêter ses 18 ans n'est donc pas un anniversaire comme les autres. Et on a tous envie de souffler ses 18 bougies et de marquer le coup, n'est-ce pas ? ... Mais aussi dans des lieux un peu plus originaux :
Pour commencer, qui inviter pour ses 18 ans ? Vos amis et la famille ? Vous souhaitez faire une soirée uniquement avec vos amis ou votre famille ? Profitez en si vous avez la chance d'avoir une famille et des amis qui serait ravie de passer une soirée ensemble, l'ambiance n'en sera que plus folle.
Ce jeu intemporel va mettre l'ambiance à coup sûr lors de la soirée ! A 18 ans on est (en théorie) encore capable de se contorsionner dans tous les sens, sans trop souffrir le lendemain. Il vous suffira de vous munir d'un bâton et de trouver les musiques adéquates.
Proposez un buffet froid varié où chacun peut aller se servir en autonomie et à volonté. un pique-nique : si vous célébrez vos 20 ans la journée, pensez à préparer un pique-nique... salades, sandwichs, pizzas et bien sûr le gâteaux d'anniversaire... !
La meilleure chose reste encore de prendre un taxi ou d'arranger un covoiturage avec un membre de la famille ou un ami. Mais vous pouvez aussi louer une limousine avec un chauffeur si vous voulez avoir une fête d'anniversaire grandiose.
Les garçons eux, préféreront certainement une après-midi karting mais aussi un paintball ou un laser game. Enfin, pour faire sensation le temps d'un anniversaire 18 ans, on pense au restaurant avec les copains les plus proches pour déguster un bon repas et trinquer aux prochaines années !
Idéalement, le dress code ne doit pas être trop restrictif (exemple : OK pour des touches de rouge dans la tenue, mais pas s'habiller en rouge des pieds à la tête). Le dress code ne doit pas non plus être trop vague, sinon les invités ne sauront pas trop comment l'appliquer (exemples : style bohème, vintage…).
Garnissez vos buffets de terrines et de rillettes, de salades composées, ou salade de riz de tranches de rôti froid, de verrines et panna cotta salées, de mini flans et mini quiches. Côté desserts, ne lésinez pas sur les fondants et les marbrés, rapides à réaliser et qui font toujours l'unanimité.