Les principaux opérateurs aux USA sont AT&T, T-Mobile, Vérizon, Sprint et MetroPCS (seulement pour les cartes prépayées).
Verizon est l'opérateur numéro 1 du pays. C'est un choix sûr, particulièrement si vous comptez partir vers des coins un peu plus reculés. AT&T est le deuxième opérateur des États-Unis. C'est lui qui offre la meilleure couverture en 3G et en 4G (même si les couvertures de Verizon et T-Mobile sont également très bonnes).
Les cartes prépayées sur place
A New York, il vous suffit de pousser la porte d'une boutique T-Mobile et de demander une « Prepaid SIM Card ». A vous de choisir le forfait prépayé qui vous convient le mieux. Vous obtiendrez alors une carte SIM que vous pourrez utiliser immédiatement !
Carte eSIMà New York
Avant votre voyage à New York, vous pouvez acheter un forfait de données sur une carte eSIM. Il est facile de charger un forfait de données mobiles sur votre téléphone, ce qui vous permet d'être toujours connectés à Internet à New York.
Si votre appareil prend en charge au moins 2 bandes de fréquences 4G (7 sur 9, dans l'image d'exemple), cela signifie que votre mobile fonctionnera bien aux États-Unis.
Les destinations incluses avec le forfait Free à 19,99€ par mois : Appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe, les DOM, les USA, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Israël et la Nouvelle-Zélande.
Quel est le meilleur forfait international sans engagement pour les USA ? SFR illimité 5G : le meilleur forfait international pour utiliser internet depuis les USA. Forfait Sensation 150 Go de Bouygues : le meilleur forfait international pour appeler depuis les Etats-Unis.
La façon la plus économique pour avoir accès à Internet sur votre portable aux États-Unis est de se procurer ce qu'on appelle une carte SIM. La carte SIM est en fait une carte prépayée qui vous donne accès, entre autres, à un forfait de données avec lequel vous pourrez naviguer sur Internet.
Aux Etats-Unis, vous trouverez un peu partout les convenience stores CVS. Il s'agit de sorte d'épicerie / pharmacie ouverte 24h / 24 dont il n'existe pas vraiment d'équivalent en France. Là-bas, vous pouvez acheter une carte SIM pour une dizaine de dollars pour les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile.
Pack séjour usa
Profitez de 30 minutes d'appels émis/reçus, 30 SMS (hors MMS) et 200 Mo pour 25€, valables 7 jours.
Aux Etats-Unis, beaucoup de grandes villes ont mis en place un WIFI public gratuit dans leurs rues. Cela permet alors à leurs utilisateurs d'avoir internet aux USA gratuitement et n'importe où, dans la limite de la ville bien entendu. C'est par exemple le cas de New York, Miami ou encore San Francisco.
Vous pourre le faire à Grand Central, Penn Station, Public Library, etc… Il y a aussi cette offre dans la rue. Vous trouverez des stations de recharge un peu partout comme celles-ci.
Les mobiles compatibles
Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client. Remarque : les mobiles compatibles avec la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" (VoWiFi) sont également compatibles Voix 4G/VoLTE.
Téléphone. - De la France vers les États-Unis : 00 + 1 + indicatif régional à 3 chiffres + numéro du correspondant.
Composez le 011 (code de sortie américain) + 33 (code pour la France) + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0).
Depuis 2017, le roaming n'engendre plus de surcoût lorsque l'on voyage en Europe : vous pouvez utiliser votre forfait mobile de la même manière que si vous étiez en France. En dehors de l'Europe, l'itinérance engendre généralement des frais supplémentaires.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Dans certains cas, l'Internet mobile est également hors service. Raison à cela : depuis le 1er mars et l'extinction de la 3G aux États-Unis, le fournisseur local AT&T a décidé de couper aussi son service pour les Français, en désaccord complet avec les règles internationales.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Comme nous le disions précédemment, la meilleure méthode pour éviter le hors forfait est de souscrire une offre mobile adaptée à vos besoins réels. Que ce soit en termes de consommation de données mobiles, d'appels ou de SMS, il faut que vous choisissiez l'offre qui vous offrira le plus de liberté.