Un clearomiseur Zenith Innokin avec une résistance de 1.60 ohms fonctionnera parfaitement avec un e liquide en 70/30, un 60/40, un 50/50 de PG/VG.
Pour bien choisir la valeur de la résistance, il faut juste avoir à l'esprit qu'une valeur en dessous de 1.0Ω (qu'on appelle subohm) chauffe d'avantage qu'une valeur au-dessus de 1.0Ω. Ce qui a des conséquences sur la production de vapeur de votre cigarette électronique.
Les e-liquides Reverse de chez Neovapo se composent de 80 % de glycérine végétale pour 20 % de propylène glycol. Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, préférez des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l'impédance est supérieure à 1 ohm.
Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts. Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts. Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts. Résistance : de 0,15 à 0,3 ohm —> entre 20 et 100 Watts.
Ainsi, si vous êtes du genre à aimer la vape grosse vapeur, la meilleure résistance sera une résistance TFV de moins de 1 ohm. Si au contraire, vous privilégiez l'intensité des arômes à la densité de la vapeur, vous vous orienterez vers des résistances Nautilus de plus de 1 ohm.
Les solutions pour éviter le dry hit
Amorcez toujours le coton de vos résistances avec quelques gouttes d'e-liquides lors de leur première utilisation. Remplissez votre réservoir en e-liquide puis attendez 5 minutes pour que le coton soit bien imbibé avant de commencer à vapoter.
L'inhalation indirecte pour mieux sentir les arômes du eliquide. Le plus important si vous souhaitez avoir plus de saveur avec votre eliquide est de choisir l'inhalation indirecte comme mode de vapotage. La vape mtl, à l'inverse de la vape dl (ou aspiration directe) induit un tirage serré de la vapeur.
Résistance RPM160 0,15 ohm de Smok (pod RPM16) : de 1 à 80 watts.
Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu'un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
Une résistance basse, de type 0.2 Ohm sera systématiquement dotée d'ouvertures larges, pour une utilisation réservée aux e-liquides épais de type PG VG 30/70. Les résistances ultras basses (inférieur à 0.3 Ohm) ainsi que les e-liquides très épais, de type 20/80, sont utilisés essentiellement pour le power vaping.
Pour essayer de diminuer votre consommation d'e liquide, vous pouvez pendant quelque temps tenter d'augmenter légèrement le dosage de nicotine afin que celui-ci soit plus adapté à vos besoins. Vous aurez moins tendance à vaper et limiterez ainsi la surconsommation d'e liquide.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Généralement, on trouve une vape agréable en réglant la tension entre 3.5V et 4.0V, mais cela peut varier suivant l'usure, le type de résistance, et bien entendu, l'ouverture des arrivées d'air.
La nicotine de l'ecigarette, quand elle est vaporisée, provoque une contraction de la gorge. C'est ce qu'on appelle le throat hit. Il est donc normal de ressentir un chatouillement dans la gorge lors de l'aspiration d'un nuage de vapeur.
Toutefois, nous savons déjà que le vapotage est lié à des lésions respiratoires et à une augmentation de la pression artérielle. Nous savons également que, selon des études, les personnes qui fument et qui vapotent présentent un risque accru de maladies du cœur et d'AVC.
Quelles sont les résistances compatibles avec les e-liquides 100 VG ? Les résistances compatibles avec le 100 % VG ont nécessairement une valeur inférieure à 1 ohm (Ω).
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.