Si votre fenêtre s'ouvre sur la rue, des rideaux tamisants opaques seront recommandés pour vous protéger des regards indiscrets. Si votre chambre ne dispose pas de volets, les rideaux occultants vous permettront de bloquer la lumière à 100%.
Le rideau occultant : c'est le rideau pour ne pas être vu(e) du tout depuis l'extérieur. Rideaux épais possédant une doublure, les rideaux occultants empêchent totalement la lumière de passer.
Des rideaux ou des voilages
Des voilages ou des rideaux légers et vaporeux permettront de se cacher du vis-à-vis, tout en laissant passer la lumière, alors que des pans plus épais, occulteront lumière et la vue en même temps. On aime : Les rideaux en lin qui régulent de manière naturelle chaleur et humidité.
Les rideaux et les stores sont souvent la solution utilisée pour se protéger des regards extérieurs. Utilisez plutôt les voilages pour profiter d'un maximum de lumière à l'intérieur. Quant aux stores, ils peuvent être mis en place rapidement et sont un élément de décoration non négligeable à l'intérieur.
Si vous avez la main verte, les plantes et les fleurs sont une solution à la fois esthétique et pratique pour bloquer les regards indiscrets. Créez un bel ensemble de petites et grandes plantes, de plantes suspendues et de plantes sur pied. Utilisez un support de plante pour travailler en hauteur.
Des stores pour équiper vos fenêtres sans volets
Nos stores enrouleurs sont parfaits pour une utilisation simple et efficace, disponibles dans une variété de tissus, de couleurs et de motifs. Les stores vénitiens, en bois ou en aluminium, offrent un contrôle précis de la lumière grâce à leurs lamelles horizontales.
Installer des barreaux ou une grille en métal à vos fenêtres
Enfin, une technique plus onéreuse, mais très pratique si vous ne voulez pas vous encombrer avec des volets, est de faire installer des barres ou une grille sur votre façade de manière à protéger vos fenêtres.
Pour une petite pièce orientée au nord, les rideaux aux tons clairs limités aux proportions de la fenêtre sont préférables. Tandis qu'une grande hauteur de plafond sera compensée par des rideaux à rayures horizontales. Pour des fenêtres plus classiques, des rideaux opulents arrivant jusqu'au sol seront privilégiés.
Les voilages en voile de coton ou en polyester sont plutôt transparents et assureront une bonne luminosité à votre pièce tout en vous protégeant des regards indiscrets. Les voilages en lin, en coton et en polycoton auront tendance à être plus tamisants.
Les rideaux filtrant la lumière réduisent la quantité de lumière qui pénètre dans votre pièce et protègent votre intimité en empêchant les passants de voir à l'intérieur.
La question que de nombreux personnes se posent est : Est-ce que l'on voit à travers un rideau tamisant ? Comme son nom l'indique, le rideau filtrant a pour fonction de tamiser la lumière. Il laisse entrer la luminosité dans la pièce sans vous éblouir, tout en vous préserver du vis-à-vis et des regards indiscrets.
Les rideaux tamisants et occultants
Si votre chambre ne dispose pas de volets, les rideaux occultants vous permettront de bloquer la lumière à 100%. Ils seront vos meilleurs alliés si vous aimez regarder la télévision dans l'obscurité totale. Certains rideaux occultants possèdent également des propriétés isolantes.
Aucune loi n'impose d'avoir des volets à ses fenêtres.
Dans le cadre de la vente d'un logement individuel, il n'est pas nécessaire d'en installer. Au sein d'une copropriété, les volets sont généralement classés dans les parties privatives. Par conséquent, ils sont réservés à l'usage exclusif de leur propriétaire.
La palissade, redoutable pour se protéger du regard des autres. La palissade est bien connue en tant que brise-vue efficace ! L'avantage premier de celle-ci est sa hauteur. En la disposant sur les rebords de votre balcon, vous pourrez transformer votre espace extérieur en petit cocon à l'abri des regards de vos voisins ...
Les volets intérieurs : Une solution classique, mais pratique. Les volets intérieurs sont très sollicités outre-Atlantique. Très esthétiques, ils se constituent de lames orientables et de cadre qui permettent : D'occulter entièrement la luminosité et la vue.
Le bambou est l'une des plantes les plus utilisées pour réaliser des haies et des brise-vue grâce à ses nombreux avantages. Il pousse vite, possède une touffe dense très occultant et demande peu d'entretien. Par ailleurs, le bambou est une variété rustique au feuillage persistant supportant jusqu'à – 20 °C.
Le vis-à-vis peut facilement se corriger à l'aide de palissades installées autour de votre parcelle de terrain faisant office de clôtures design et performantes. Il s'agit de grands panneaux fabriqués en bois, en composite ou en résine entièrement opaques s'installant facilement sur tout type de terrain.