Il vaut mieux prendre trop puissant que pas assez et vous n'aurez pas de risque à le faire. Vous aurez simplement plus de réserve et plus de puissance disponible. Vous pouvez donc choisir une batterie avec un ampérage et un pouvoir de démarrage supérieurs à votre batterie d'origine mais le contraire n'est pas vrai.
Installer une batterie plus puissante pourrait rendre votre vélo non conforme à la réglementation, ce qui peut entraîner des amendes ou d'autres problèmes légaux.
En règle générale, la tension de la batterie d'une voiture légère équivaut à 12 V. Son ampérage par heure est donc estimé à environ 60 Ah pour les moteurs à essence et entre 70 et 75 Ah pour les moteurs diesel. Tout dépendra toutefois de la puissance du moteur ainsi que de ses besoins en courant.
La capacité de la batterie est exprimée en Ampère-heure (Ah), et elle indique la quantité de courant que peut fournir une batterie au fil du temps. Par exemple : si une batterie de 100 Ah est déchargée avec un courant constant de 5 A, la batterie sera entièrement déchargée au bout de 20 heures.
Les limites d'un alternateur standard
Par exemple, sur une batterie de 120 Ah déchargée à 50%, un alternateur de 75 ampères fournit au départ un courant de 60 ampères sous une tension proche de 13 volts. Le courant décroît rapidement pour n'être que de 5 à 8 ampères au bout d'une heure.
La tension doit être comprise entre 14 v et 15 v. Attention, si la tension est supérieure à 15 v il y a une surtension et peut mener à une casse de l'alternateur. En cas de changement, si vous êtes le ou la Big Boss en mécanique (ce que nous ne doutons pas) vous pouvez effectuer cela tout seul.
Si la mesure est comprise dans une fourchette de 13,2 à 14,8 volts, c'est que l'alternateur fonctionne normalement. Si la tension indiquée est supérieure à 14,8 volts, alors vous êtes en présence d'un régulateur de l'alternateur défectueux.
Réponse. Vous pouvez utiliser en toute sécurité une batterie de capacité différente à celle d'origine sans endommager votre appareil. En effet, la capacité exprimée en mAh représente la quantité d'énergie "emmagasinée" par la batterie.
En règle générale, une batterie avec une tension normale avoisine les 12,7 volts et elle ne doit pas descendre en dessous de 11,7 volts. À l'arrêt, la tension de la batterie doit être comprise entre 12,3 et 13,5 volts.
Connectez en série pour augmenter la tension et connectez en parallèle pour augmenter la capacité. Par exemple, si vous avez deux batteries 1,5 V, 2000 mAh, vous pouvez obtenir une batterie 3 V, 2000 mAh après connexion en série, et une batterie 1,5 V, 4000 mAh après connexion en parallèle.
Le voyant batterie reste allumé en permanence sur votre tableau de bord. Lenteur au niveau du système électrique : essuie-glace, système d'ouverture et fermeture des vitres. Votre voiture dégage une odeur de caoutchouc brûlé Votre voiture en marche produit des bruits étranges : grincements par exemple.
L'utilisation de la technologie AGM dans une batterie plomb offre plusieurs avantages : ces batteries sont étanches, ce qui limite les risques de fuites d'acide. En cas de renversement, il n'y aura pas de déversement d'acide.
Si vous souhaitez acheter un vélo électrique pour vos déplacements en ville, sur du plat, une batterie 24V sera largement suffisante. La batterie 36V est un bon compromis si vous optez pour un VTC, et donc un usage en ville, mais également sur des terrains plus vallonnés.
Prendre de la vitesse
Afin de préserver l'autonomie de votre batterie, tous nos VAE sont désormais dotés d'un limiteur de puissance destiné à limiter l'assistance lorsque le moteur est fortement sollicité. Ainsi, dès que vous atteignez une vitesse de pédalage de 25 km/h (norme Européenne), l'assistance se coupe seule.
Plus le moteur de votre kit électrique pour vélo est puissant, plus la batterie devra être "grosse'', c'est à dire avoir une énergie suffisante pour passer la puissance du moteur. Pour nos kits en 250W et 500W vous pourrez choisir une batterie 36V. Pour les kits plus puissants il vous faudra une batterie 48V.
Sur une batterie sont indiquées deux puissances. Cette inscription 'XX Ah' (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure.
Voici les conclusions à tirer selon les résultats affichés sur l'écran : La tension se situe entre 12,60 et 12,72 volts : votre batterie de voiture est bien chargée.
La capacité d'une batterie est la quantité totale d'électricité qu'une batterie peut fournir après avoir été complètement chargée. Elle s'exprime en Ampère/Heure (Ah). Elle est exprimée en fonction de la vitesse de décharge.
Une batterie Start & Stop possède les mêmes atouts qu'une batterie classique, cependant la puissance au démarrage et la résistance à la décharge sont plus élevées. Et surtout, elle se met en veille et redémarre !
2- Moteur noyé
C'est-à-dire qu'un excès de carburant empêche le démarrage du véhicule. Lorsque votre moteur est noyé, évitez de continuer à essayer de le démarrer.
La batterie de votre voiture se recharge au ralenti, mais le processus est moins efficace qu'en conduite. L'alternateur doit tourner à une vitesse suffisante pour générer assez de courant pour recharger la batterie, ce qui n'est généralement pas le cas lorsque le moteur est au ralenti.
Branchez votre voltmètre à votre alternateur. Vous devez retrouver les mêmes valeurs que si l'alternateur n'était pas démonté : entre 13,3 et 14,7 volts. Sinon, il est sans doute temps de changer votre alternateur.
Pour les voitures à moteur thermique (essence ou diesel), le moteur au ralenti continue de recharger la batterie. Il entraîne l'alternateur qui joue alors le rôle de générateur électrique. En revanche, sur les véhicules électriques, la batterie ne se recharge pas au ralenti, car il n'y a pas d'alternateur.