Louis XIV tombe finalement dans un semi-coma, les 30 et 31. Il meurt le 1er septembre au matin. Son corps est exposé pendant huit jours dans le salon de Mercure. Il est transporté le 9 septembre à Saint-Denis, la nécropole des rois de France.
musée du Prado. Louis XIII , dit « le Juste », fils d'Henri IV et de Marie de Médicis, né le 27 septembre 1601 au château de Fontainebleau et mort le 14 mai 1643 au château neuf de Saint-Germain-en-Laye, est roi de France et de Navarre de 1610 à 1643.
(Fontainebleau 1601-Saint-Germain-en-Laye 1643), roi de France (1610-1643), fils d'Henri IV et de Marie de Médicis.
Parfaitement lucide jusqu'à la fin de son supplice, Louis XIII meurt en public le 14 mai 1643, au château de Saint-Germain. Il a 42 ans, et cela fait trente-trois ans, jour pour jour, qu'il règne. Nous sommes le jeudi de l'Ascension. Sa maladie s'est terminée par une péritonite aiguë, qui a eu raison de lui.
Âgé de 64 ans, Louis XV s'éteint, le 10 mai 1774, dans la chambre de son appartement intérieur. Un règne de cinquante-neuf ans s'achève, le plus long après celui de Louis XIV.
Louis XV : sûrement plus de 60 maîtresses et amourettes
Difficile d'imaginer qu'il était malgré tout un grand timide, mais d'après les historiens, ses aventures avec les femmes étaient une manière pour lui de se lâcher un peu.
Le dernier roi de France est Louis-Philippe Ier qui a régné de 1830 à 1848. Il a été remplacé par Louis Napoléon qui est devenu empereur sous le nom de Napoléon III.
La mort de Louis XIV 1er septembre 1715.
Ils ont fait l'Histoire ! 9 octobre 1514.
BIOGRAPHIE LOUIS XIII - Roi de 1610 à 1643, Louis XIII le Juste est né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau. Il est mort le 14 mai 1643 à Saint-Germain-en-Laye.
Louis XIII, un roi de guerre à la conquête du pouvoir, 1620-1622.
Depuis le Moyen Âge, il est fréquent de voir les rois, dont les mariages sont habituellement politiques, entretenir une ou plusieurs maîtresses royales appelées aussi favorites. Le fait est même prétexte de gloire ; les monarques sans maîtresse suscitent davantage de moqueries que de respect comme pour Louis XVI.
Il laisse au final un Royaume moderne qui est en passe de devenir la première puissance européenne. Bien qu'il ne soit jamais aussi brillant que son père Henri IV et que son fils Louis XIV, il est le dernier roi de France à être pleuré par son peuple, qui lui donna le surnom de Louis le Juste.
Le crâne du jeune souverain de 27 ans se brise lorsqu'il oublie de baisser la tête en franchissant une porte basse de son château d'Amboise. Le 7 avril 1498, la cour réside au château d'Amboise. Après une revigorante partie de chasse, le roi de France Charles VIII se met à table dans ses appartements.
Le règne du Roi-Soleil reste le plus long de l'histoire : 72 ans, dont 54 ans de règne personnel, entre 1643 et 1715. Louis XIV n'a que quatre ans lorsque la mort de son père Louis XIII le propulse roi. À partir de 1661, à la mort de Mazarin, il gouverne seul.
Si l'on regarde les règnes vérifiables par date exacte, c'est toujours Louis XIV qui détient le record du règne le plus long pour un monarque d'État souverain (c'est-à-dire reconnu internationalement comme souverain pendant la totalité ou majeure partie du règne).
aimé Louis XI, avait 6 orteils à chaque pied ? Affecté de polydactylie, il a interdit à toutes personnes de. porter des poulaines.
Légitimisme - Wikipédia. (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Mérovée, ancêtre mythique de Clovis ; Clovis Ier (465-481-511), 1er roi de France. Il est le fils de Childéric Ier, roi de la « Belgique Seconde ». Dagobert Ier (602-632-639)
Louis XVI, le roi des gentils.
Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».