Prière à saint Valentin, protecteur de ceux qui aiment.
Valentin de Terni fêté le 14 février est désigné par l'Église catholique comme saint patron des amoureux en 1496, le pape Alexandre VI lui donnant le titre de « patron des amoureux », ce qui n'empêche pas l'Église de combattre la tradition du valentinage.
Donne-moi une bonne idée, ou mets une personne de confiance sur mon chemin pour m'accompagner. Change-moi de l'intérieur et aide-le/la à changer aussi afin qu'on puisse se retrouver et reconstruire notre couple sur des bases solides. Sauve notre couple, je t'en prie !
Parmi eux, se tenait Valentin, prêtre de son état. Fêté aujourd'hui comme le protecteur des amoureux, l'audacieux curé portait bien son nom. Le rebelle mariait les jeunes couples dans le plus grand secret.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Ô Saint Antoine, Saint des miracles dont le cœur était rempli de compassion humaine je t'en prie exauce ma prière et je te serai reconnaissant pour toujours.
Ainsi, avec Saint Laurent, on peut soulager et faire disparaître les brûlures. Saint Fiacre agit contre les plaies alors que Saint Mamert est invoqué pour faire cesser l'eczéma. On soignerai l'impuissance avec l'aide de Saint Pantaléon et Saint François d'Assise aurait le pouvoir de vaincre la stérilité.
La prière protège votre couple
La prière vous permet d'exprimer de façon claire et précise les besoins de votre couple, de déjouer ensemble les pièges de vos détracteurs, d'être davantage unis et forts devant les difficultés du quotidien.
Seigneur, je viens à Toi en prière pour chercher Ton amour et Ta compassion. Je Te demande Seigneur de permettre à cette jeune femme/ce jeune homme d'être restauré(e) dans son esprit. Je Te demande de lui permettre de ne pas se sentir déprimé(e) et d'avoir l'espoir de Ta grâce.
Joseph est le saint patron par excellence, l'homme juste, celui qui protège la famille dans l'adversité et veille à subvenir à ses besoins.
Psaume 133, le psaume de l'Amour.
L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans l'Angleterre encore catholique où le jour de la Saint-Valentin, du 14 février, était célébré comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Saint Georges le Victorieux est également célèbre.
Saint Antoine, à Houtkerque, pour la maladie des porcins. Sainte Apolline, à Terdeghem, pour les maux de dents. Sainte Dorothée, à Eecke, pour les maladies de la peau et les maux de tête. Saint Erasme, à Sercus, pour les coliques et maladies des enfants.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
Les plus anciens témoignages indiquent que les prières s'adressent au Père « par son Enfant Jésus Christ ». Le culte est donc consacré à Dieu seul. Quant aux saints et saintes reconnus comme tels par leur exemplarité de vie, ils ne bénéficient pas d'un culte au sens de celui qui est rendu à Dieu.
Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
Prière à Sainte Rita pour débloquer une situation
Je suis très heureux de prier avec aujourd'hui ce chapelet en compagnie de sainte Rita, patronne des causes désespérées, des cas difficiles, connue pour débloquer toutes les situations difficiles.
La position du priant dans la tradition biblique est essentiellement la tenue debout avec les mains levée vers le ciel, à hauteur du visage. Comme pour demander au Dieu de la relation d'alliance qu'il accorde au croyant l'harmonisation entre la pensée et l'action.
Prière du soir tirée du cantique de Siméon (Luc, 29-32) Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »