Le Samsung Galaxy Xcover Pro est un smartphone qui a été spécialement pensé pour accompagner les professionnels de terrains dans les environnements extérieurs. Cet appareil mobile outdoor sorti en 2020 profite d'un design élégant, de performances solides, ainsi que d'une robustesse à toutes épreuves.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
On dit alors qu'ils sont certifiés. La certification IP68 correspond à une résistance à une immersion sous l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans subir de dégâts mais aussi à la poussière. Ils ne craignent donc pas les bords de piscine ou la plage, par exemple.
Le tout nouveau fleuron de Samsung a fait l'objet d'une drôle d'expérience, qui démontre son incroyable étanchéité à l'eau. Conseil toutefois, pour les petits et grands enfants : ne la reproduisez pas à la maison…
(MAJ le 27/09/2022) Du Galaxy S22 Ultra au Z Flip 4 pliant en passant par les options 5G abordables, il y a un smartphone Samsung pour tous les budgets. Article mis à jour le 27 septembre 2022 avec les Samsung Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 qui remplacent logiquement les Z Flip 3 et Z Fold 3.
Comme ses prédécesseurs, l'écran du S9 embarque un indice de protection IP68, qui lui permet de résister à l'immersion dans l'eau à plus d'un mètre de profondeur pendant une durée totale de 30 minutes, ainsi que d'être protégé contre les éclaboussures ou encore, contre la poussière.
Pas d'étanchéité.
Le Samsung Galaxy S10 est étanche (Norme IP68) et propose une fonction de cardiofréquencemètre.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Étanchéité du Galaxy S20
C'est donc aussi le cas des Galaxy S20 et S20+ à notre avis. Ainsi, la marque lève le voile sur deux téléphones certifiés IP68, ce qui veut dire qu'ils sont résistants à la poussière et à l'eau. Cette norme est celle dont bénéficie la majorité des smartphones premium actuellement sur le marché.
Ils ne parlent pas de Waterproof, donc il ne l'est pas .
L'écran doit être réglé sur le taux de rafraîchissement d'écran 120 Hz. Norme IP68 (1,5 mètre d'immersion pendant 30 minutes maximum). L'immersion à la plage ou dans une piscine n'est pas conseillée.
213,90 € livraison incl.
Le Samsung Galaxy A11 annoncé par la firme le 13 mars 2020 est un entrée de gamme embarquant un SoC Exynos 7904 épaulé par 2 ou 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible par microSD. Il possède un triple capteur au dos avec le principal à 13 mégapixels.
Le S9 est donc plus compact et plus léger (163 grammes contre 189 pour le S9 Plus). Côté performances, ces deux modèles sont assez semblables. Seule la RAM est différente avec 4 Go pour le S9 et 6 Go pour le S9 Plus. Ces deux smartphones sont également disponibles en version 64 Go et 256 Go.
Design des Galaxy S9 et S9+
Les bords sont également incurvés sur le dos, afin d'assurer une prise en main optimale de l'appareil. Le scanner d'empreintes digitales est aligné verticalement avec le/les capteurs de photos sur le dos. Le tout est étanche, certifié IP 68.
En conclusion, si vous êtes à l'aise avec les grands téléphones, optez pour le Samsung S9 plus. Celui-ci offre de meilleures performances pour seulement quelques dizaines d'euros supplémentaires. Pour les amoureux du classique, le Samsung S9 pas cher reste une valeur sûre.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra est donc un excellent smartphone photo, mais un flagship qui souffre d'un nombre important de défauts pour son prix. Lors d'un grand comparatif effectué par Omar, c'est le smartphone Samsung qui a tiré son épingle du jeu en comparaison au Xiaomi 12s Ultra ainsi que son iPhone 13 Pro Max.
Notre top 5 des smartphones :
Google Pixel 6 Pro. iPhone 14 Pro Max. OPPO Find X5 Pro. Xiaomi 12 Pro.
Le Samsung Galaxy S8/S8+ a une degré de protection IP68. Cela signifie que l'appareil peut être immergé dans l'eau douce et résiste à la poussière. L'appareil peut être immergé dans l'eau pendant une durée maximale de 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre.
L'appareil conserve également sa certification IP68, qui lui assure une étanchéité totale à la poussière et une protection contre l'immersion à plus de 1 mètre pendant 1h.