Dans une conversation Messages, touchez le nom ou le numéro en haut de la conversation. Touchez Infos , faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Pour bloquer les SMS indésirables sur Android, ouvrez l'application Téléphone et appuyez sur le menu (trois points). Appuyez sur Paramètres > Bloquer des numéros, puis choisissez les numéros dans les appelants inconnus, les appels récents ou dans votre liste de contacts.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Pour le bloquer à partir d'un SMS, ouvrez le SMS provenant du contact que vous voulez bloquer. appuyez sur Plus d'options. Participants et options. Bloquer [numéro]
Pour les numéros de téléphone, accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués > Ajouter. Pour les adresses e-mail, accédez à Réglages > Mail > Bloqués > Ajouter. Sélectionnez le contact à bloquer.
De son point de vue, il ne verra pas le message et ne sera pas informé de votre tentative de communication. Le blocage s'applique généralement aux appels et aux messages, donc même si le SMS est envoyé avec succès de votre côté, il n'atteindra pas le destinataire si vous êtes bloqué.
Les messages reçus pendant que le numéro était bloqués ne seront pas reçu, ils ont été supprimé automatiquement. Il faut demander à l'expéditeur de les renvoyer. Tout dépend de quel type de message il s'agit...
Absence de Confirmation de Lecture des Messages: Sur les iPhone, si vous ne voyez plus de confirmation de lecture sous vos messages, cela peut être un signe de blocage. SMS Marqués Comme Non Livrés sur Android: Si vos SMS sont constamment marqués comme non livrés, cela peut indiquer que votre numéro est bloqué.
Vous pouvez signaler ces n° par sms au 33700, les bloquer et les supprimer à partir de votre journal d'appels. Il existe également des applications à télécharger, vous signalant si le n° est potentiellement dangereux ( "Dois-je répondre" par exemple).
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Les téléphones Android déplacent tous les messages bloqués dans un dossier sur le téléphone appelé « Spam et bloqués ». Cela signifie que le téléphone continue de collecter les messages des personnes bloquées ; ils ne vous avertissent tout simplement pas.
Vous pouvez bloquer des numéros depuis votre application de messagerie texte, mais le processus exact dépend de l'application que vous utilisez. Si vous ne trouvez pas l'option de blocage, vous pouvez installer l'application Google Messages et utiliser cette application à la place. Pour bloquer un message, sélectionnez-le et choisissez « Détails » dans le menu, puis choisissez « Bloquer et signaler le spam ».
L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Comme le rappelle le site de la plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS, « plus il a de signalements, plus la lutte contre les messages SMS et appels indésirables est efficace. Les signalements effectués auprès de la plateforme 33700 sont envoyés tous les jours aux opérateurs de télécommunication ».
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Appelez la personne avec un numéro masqué.
Même si presque tout le monde ne décroche pas un numéro masqué, un tel appel vous confirmera le statut du numéro que vous contactez. Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Malheureusement, puisque vous avez été bloqué, il n'y a aucun moyen de faire livrer vos SMS . Cependant, vous pouvez essayer d'envoyer un SMS à quelqu'un qui vous a bloqué sur Android. Une autre façon d'envoyer un SMS à quelqu'un qui vous a bloqué sur Android consiste à utiliser un service de SMS anonyme. Comme vous pouvez le constater par son nom.
Si vous envoyez un iMessage et qu'il n'affiche pas de notification « Livré » sous votre texte après un laps de temps considérable , cela pourrait indiquer que vous avez été bloqué. Pour les messages SMS, une alerte « Non livré » en rouge est une indication plus directe du blocage.
Pour éviter de répondre lorsqu'un numéro inconnu s'affiche, il suffit de regarder leurs préfixes pour les éliminer et les bloquer : pour la France métropolitaine, les appels avec des indicatifs en 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 sont réservés aux démarcheurs.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.