La fonction « Turbo » sèche rapidement les cheveux courts et convient à toutes les personnes pressées. La fonction « Air froid » est indispensable pour refermer les écailles de vos cheveux et les lisser parfaitement.
Avoir le bon sèche-cheveux pour les cheveux courts
Le sèche-cheveux idéal doit réunir quelques caractéristiques. Il doit être doté de trois températures et de trois vitesses sans oublier l'indispensable fonction air froid. Le moteur doit être puissant (entre 1600 et 2200 watts) pour sécher les cheveux plus rapidement.
Le sèche-cheveux ghd Helios pour ne pas abîmer vos cheveux
Le sèche-cheveux Helios de ghd est un incontournable. Ce bijou de technologie est doté d'un moteur Brushless puissant et robuste de 2200 Watts et possède un flux d'air concentré et précis de 120km/h ce qui permet un séchage ultra-rapide.
Puissance du séchoir
La puissance d'un sèche-cheveux variera généralement entre 1000 et 2500W : les sèche-cheveux de voyage auront une puissance parmi les plus faibles et les professionnels de la coiffure se tourneront vers les sèche-cheveux pouvant aller jusqu'à 2000W.
Le sèche-cheveux GHD Air est hautement recommandé pour les cheveux fins en raison de ses caractéristiques spécifiques qui favorisent un séchage doux et efficace tout en préservant la santé des cheveux.
Les sèches cheveux ioniques comportent également plusieurs niveaux de chaleur et avec l'air des particules ioniques, les cheveux ont besoin de moins de temps d'exposition pour sécher. Ils sont donc davantage protégés.
Un séchoir linge doit être solide et fiable pour durer plusieurs années vu son utilisation quasi quotidienne. Son revêtement ne droit pas « craquer » avec le temps ou rouiller : optez pour un séchoir inox ou un séchoir plastique sur pied par exemple.
Avant le brushing
Utilisez le sèche-cheveux tête en bas, à faible chaleur. Ainsi, vous pré-séchez les mèches de la nuque et décollez les racines. Cela donne du volume à la chevelure et réduit le temps de séchage à chaud.
Mais, comment choisir son diffuseur ? Si vous décidez de sécher les cheveux plus rapidement surtout s'ils sont épais, il vous faut un diffuseur large avec des picots et de larges trous d'aération. Le flux d'air est plus important et l'air chaud est bien réparti de manière optimale.
Si vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité-prix, optez peut-être pour le Remington PROluxe. Air froid, technologie ionique, moteur professionnel, diffuseur inclus... À moins de 50 euros !
Points forts : d'abord, son séchage "supersonic". C'est ce qui le distingue le plus des autres sèche-cheveux du marché, en plus de son esthétique. Il est plus léger, plus compact, plus ergonomique. Sans parler de son look futuriste et de son programme à leds qui le rendent aussi attractif qu'agréable à utiliser.
Un séchage doux avec vos mèches
Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Avec un séchage à l'air libre en revanche, aucun risque d'agresser la fibre capillaire. C'est le séchage le plus respectueux et le plus doux pour votre chevelure.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux ne serait finalement pas si mauvais pour nos cheveux. Cela serait même meilleur qu'un séchage naturel à l'air libre.
Le sèche-cheveux
Il optimise la brillance des cheveux, resserre les écailles et limite l'effet mousse. C'est un outil très pratique et rapide, notamment pour celles qui sont souvent en retard et qui souhaitent se sécher rapidement les cheveux.
Trois types d'appareil sont présents sur le marché : les sèche-linge à condensation classiques, ceux à condensation équipés d'une pompe à chaleur, et les modèles à évacuation.
Un drap et un étendoir
Placer son étendoir à côté d'un radiateur allumé et déposer un drap par-dessus le linge mouillé en veillant à placer les extrémités du drap derrière le radiateur, de manière à ce que l'air chaud s'engouffre dans le drap. L'ennemi du linge mouillé est en effet l'humidité.
L'humidité aura besoin de s'évacuer. Placez votre étendoir où l'air circule et le soleil est visible. Tant que possible, choisissez la pièce la plus ensoleillée et la plus grande.
Beaucoup de sèche-cheveux sont aujourd'hui dotés de la technologie ionique. Cette technologie permet de réduire l'électricité statique en générant des ions négatifs. Grâce à ces ions négatifs générés, vos cheveux ne deviennent pas électriques. Et le temps de séchage est par ailleurs plus court.
Privilégiez les racines plutôt que les pointes quand vous séchez vos cheveux. Les pointes sècheront plus vite que les racines. Éliminez le plus d'humidité possible des racines, pour faire sécher vos cheveux plus vite X Source de recherche . Tamponnez plusieurs fois les racines avec votre serviette.
Optez pour une serviette en micro-fibre : cette matière très douce en fait un outil parfait pour conserver l'hydratation du cheveu tout en le séchant rapidement. Un peu de délicatesse est toujours de rigueur : tapotez simplement vos cheveux mouillés sans les enrouler ou les frictionner.