Interrogée par: Arthur-Georges Jacob | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(57 évaluations)
1. Le service à la personne. C'est le secteur du service à la personne qui se verra en tête des secteurs les plus porteurs d'ici 2025. Notamment à cause de l'impact du « Papy-Boom » et le départ à la retraite de 8 millions de travailleurs français, qui tend à libérer des postes dans ce secteur.
Portés par le e-commerce, le transport et la logistique sont en véritable boom. En effet, la crise du coronavirus a fait exploser les livraisons à domicile de repas et de marchandises. Ce marché génère 400.000 emplois en France, pour un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros !
Où INVESTIR en AFRIQUE d'ici 2030 : 7 secteurs Porteurs et Rentables
Trouvé 44 questions connexes
Quelle activité rapporte le plus d'argent ?
Le secteur de la mode constitue un business très lucratif, car touche aussi bien les adolescents que les adultes. Si vous créer une boutique en ligne orientée mode et que vous proposez des articles de grande qualité et issus de marques connues, votre business n'attendra pas longtemps pour vous rapporter gros.
Nous vous proposons ici de nous attacher à trois secteurs promis à un bel avenir selon l'ensemble des analystes financiers : le commerce bio et équitable, la rénovation énergétique et les services aux personnes dépendantes.
L'industrie du futur et la frenchfab. L'eau, l'économie maritime et les énergies. L'art de vivre à la française : gastronomie, vin, mode, loisirs et tourisme. Les industries culturelles et créatives : écoles d'excellence, art, design, festivals, musique électronique, jeux vidéo, films d'animation…
Avec 1 million de FCFA, vous pouvez mettre sur pied une agence de call center également appelée centre d'appels. Vous pouvez opter pour la réception, l'émission d'appels ou combiner les deux. Vous avez besoin d'un local, au minimum deux ordinateurs et des accessoires pour l'appel.
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Si vous n'avez pas encore d'idée précise pour votre projet, certains secteurs sont porteurs pour débuter un business même en temps de crise. Les métiers du web : développeur, référenceur web, rédacteur web, webdesigner, infographiste…
E-Commerce. Avec un budget de moins de 1 000 euros, vous pouvez facilement acheter tous les outils et systèmes nécessaires pour commencer à générer des revenus réels et importants grâce à une entreprise e-commerce. Par essence, l'e-commerce consiste à gagner de l'argent en vendant des produits sur Internet.
De la livraison d'apéritifs au nettoyage de voitures sans eau en passant par le dépannage informatique, voici dix concepts d'entreprises qui peuvent démarrer avec moins de 10.000 euros. Voir aussi : Idée de business.
Investir dans une place de parking. Cette solution d'investissement est idéale pour un premier achat car elle demande peu de contraintes, que ce soit pour sa gestion, la fixation des loyers et les charges. ...
S'installer et proposer ses services en tant que freelance pour vendre ses compétences figure donc logiquement en première place en tant que meilleur business a lancer cette année. C'est un excellent moyen d'engranger des revenus tout en devenant votre propre patron.