Pour une coupe courte misez sur un dégradé sur les côtés et pour une coupe plus longue, arrêtez-vous au niveau du haut de la mâchoire pour ne pas élargir cette dernière. Pour les cheveux bouclés, une coupe mi-longue avec plus de longueur à l'arrière sera parfaite. À éviter : les rouflaquettes et les cheveux plaqués.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
La coupe de cheveux Pompadour est toujours d'actualité et très apprécié par les femmes. Ici, on a un top en pompadour et des côtés dégradés qui laissent entrevoir la peau à partir de la moitié de la tête.
76% des femmes attirées par les hommes aux cheveux longs
Selon une étude du site WhatsYourPrice, 76% des femmes affirment être plus attirées par les hommes aux cheveux longs. Et particulièrement chez les 18 à 34 ans où le taux atteint 82%.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
D'inspiration anglo-saxonne, la coupe boyish est une coupe de cheveux androgyne. Elle se traduit par les côtés et la nuque plus courts que le dessus, avec une longue mèche-frange pour habiller le front.
Après 40 ans, évitez les coupes rétro
Ainsi, il vaut mieux éviter les carrés très droits, les coupes au bol, les coupes shag ou encore les coupes mulet si vous avez la quarantaine passée. Préférez des coupes de cheveux plus actuelles, comme un lob ou un carré dynamique qui apporteront de la fraîcheur à votre look.
L'Undercut classique
Maintenez vos cheveux courts sur le côté et créez une démarcation franche avec le sommet du crâne. Pour le dessus, laissez donc vos cheveux se placer en fonction de leur implantation naturelle et coiffez -les normalement.
Après vous être rincé les cheveux, mettez une petite quantité de gel sur vos mains et passez-vous les doigts dans les cheveux du front vers l'arrière. Attendez jusqu'à une minute que le gel commence à sécher puis prenez un crayon et enroulez de petites boucles de cheveux autour. Comptez jusqu'à trente.
Selon le professionnel, en plus d'être hygiénique, ça permet aux cheveux de retomber naturellement et donc de tracer une ligne de coupe bien droite. Pas de pli d'oreiller dans les couettes à l'horizon. Vous pouvez aussi vous sauver d'un faux pas en faisant l'éventail de ses rosettes naturelles à son coiffeur.
Il suffit de télécharger une photo de soi directement sur le site web, après quoi Happy Hair va découper la photographie en suivant la forme de la tête afin que la coiffure épouse le mieux possible notre visage. Le simulateur propose également une fonction vidéo, "miroir virtuel" pour plus de réalisme.
Pour l'adopter, il est préférable d'avoir un visage ovale et des traits plutôt réguliers. Ce type de coupe courte aura en effet tendance à faire ressortir les mâchoires des visages carrés et d'attirer l'attention sur les mentons des visages triangulaires.
Placez le crayon horizontalement sous le menton et posez la règle verticalement sous l'oreille. Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter.
Attachez vos cheveux sur le haut de votre tête, puis rabattez vos longueurs sur le haut du crâne en créant une raie sur le côté. Pour masquer l'épi de la queue-de-cheval à l'arrière de la tête, crêpez à l'aide d'une brosse à cheveux. Le résultat est bluffant et donne parfaitement l'illusion d'une coupe à la garçonne.
Les coupes mi-longues sont parmi les meilleures moyens de créer l'illusion de cheveux épais et volumineux, ce qui de son côté a un effet très rajeunissant. Portez votre coupe avec des boucles d'oreille colorées pour encadrer mieux le visage et faites des ondulations et du mouvement.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Alors choisissez cette coiffure facile et rapide à faire soi-même. Faites deux queues-de-cheval et torsadez-les jusqu'aux pointes. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles à cheveux pour faire un chignon élégant.