Après Better Call Saul, quelle suite pour l'univers de Breaking Bad ? Un peu moins de neuf ans après la fin de Breaking Bad, la série dérivée Better Call Saul a à son tour tiré sa révérence en ce mois d'août 2022.
Lancée en février 2015, la série Better Call Saul s'est depuis le début appuyée sur son aînée, l'illustre Breaking Bad, dont elle est le spin-off, en racontant l'histoire de Saul Goodman, l'avocat véreux de Walter White et Jessie Pinkman.
En fait, il n'y aura probablement jamais de saison 6. La série s'est terminée en 2013 avec la cinquième saison et un final satisfaisant. De plus, des rumeurs ont circulé selon lesquelles un spin-off de la série, Better Call Saul, aurait été créé pour remplacer Breaking Bad.
La saison 6 de Better Call Saul, diffusée à partir du 18 avril 2022, marque le retour des personnages de Walter White et de Jesse Pinkman. Il s'agit de l'ultime saison pour la série dérivée de Breaking Bad. Diffusée entre 2008 et 2013, Breaking Bad est incontestablement une des plus grandes séries du 21e siècle.
El Chapo est l'un des barons de la drogue les plus notoires de l'histoire. Son histoire est celle de la violence, du pouvoir et de la richesse. Il a été à la fois loué et honni par le peuple mexicain. Mais il ne fait aucun doute que son impact sur le commerce de la drogue a été énorme.
Les Émirats arabes unis ont annoncé ce jeudi 5 janvier avoir arrêté au Soudan Kidane Zekarias Habtemariam le trafiquant d'êtres humains « le plus recherché au monde » lors d'une opération de police internationale menée avec Interpol.
Le cartel Kinahan, une mafia irlandaise parmi les plus dangereuses au monde. La police espagnole a annoncé lundi 5 juin avoir arrêté deux hommes soupçonnés d'appartenir au groupe criminel irlandais Kinahan. Ce cartel, spécialisé dans le trafic de drogue et d'armes à feu, est l'un des plus importants au monde.
Breaking Bad : Jesse Pinkman enfin libre
Enfin libéré de cet enfer, Jesse peut se tourner vers l'avenir. Ce changement brutal de situation justifie sa réaction, mêlant larmes et rires nerveux. Pickman réalise soudainement sa chance d'être en vie et libre, enfin.
Plein de rage et de colère, Hank commence par lui asséner un violent coup de poing, puis lui révèle avoir découvert qu'il était « Heisenberg », énumérant avec dégoût les actes criminels qu'il a commis pour protéger son secret.
Better Call Saul : Saul Goodman finit en prison !
Si cette fin pourrait paraître triste ou décevante, c'est en réalité une belle issue pour Jimmy McGill, qui fait enfin amende honorable, notamment auprès de son ex-femme Kim Wexler, incarnée par la brillante Rhea Seehorn.
Alors, comment expliquer un tel succès ? La principale raison est liée aux personnages criants de vérité, vibrants, qui évoluent au fil des épisodes. Loin d'être parfaits, ils essaient sans cesse de se surpasser, ils se battent pour atteindre leurs objectifs, souvent aussi pour sauver leur peau.
Pour terminer, l'expression Breaking Bad signifie dans le sud des États-Unis « tourner mal » ou « dégénérer », ce qui colle très bien à la situation de Walter White.
Vince Gilligan, le créateur de la série, a déclaré qu'il considérait "Ozymandias" comme le meilleur épisode de Breaking Bad, alors que de nombreux critiques l'ont qualifié de meilleur épisode de l'histoire de la télévision.
Le showrunner Vince Gilligan avait affirmé que Jesse Pinkman et Walter White feraient bien leur apparition dans l'épisode 11 de la saison 6 de Better Call Saul, justement intitulé Breaking Bad, diffusé outre-Atlantique le 1er août, et le lendemain sur Netflix.
Face au refus de Mike, Walt tue alors ce dernier dans un excès de rage. Walt fini par obtenir les noms par Lydia Rodarte-Quayle et fait tuer les anciens employés de Gus en prison avant qu'ils ne puissent révéler l'identité de Walt, mettant ainsi fin à l'empire de distribution de drogue de Gus.
Il suit le parcours de Jimmy McGill, un avocat commis d'office endetté qui, peinant à trouver de nouveaux clients, décide d'élaborer une arnaque. Ce n'est que plus tard qu'il prendra le pseudonyme de Saul Goodman, à l'origine du fameux slogan « Better Call Saul ! » (« Appelez donc Saul ! »).
Hank Schrader est mort lors de l'avant-dernier épisode de la série « Breaking Bad ». Il a été abattu par Jack Welker, le chef d'un gang de criminels, alors qu'il tentait d'arrêter la bande de Walter White en train de voler du méthylamine.
Walter Hartwell « Walt » White, aussi connu sous le pseudonyme Heisenberg, est un personnage de fiction de l'univers des séries Breaking Bad et Better Call Saul créées par Vince Gilligan. Il est le principal protagoniste de la première série. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Skyler comprend que Walt a tué Hank.
Pendant cinq saisons, on a suivi les mésaventures de Walter White (Ryan Cranston), professeur de sciences au lycée qui, pour payer les soins de son cancer, se met à fabriquer de la drogue. Et on est devenu accro à cette série. L'une des meilleures de ces dernières années.
Gravement blessé, Walt demande à Jesse de le tuer mais celui-ci refuse. Il préfère fuir, laissant le cadavre de Jack dans le laboratoire, avant que la police n'arrive. Walt décède, la série est bel et bien terminée.
Breaking Bad et plusieurs séries cultes devraient quitter Netflix. Selon le média américain The Wrap, plusieurs séries quitteront Netflix dans les prochains mois. La faute à l'expiration de la licence Sony Television de la plateforme de SVOD.
Frank Costello, né Francesco Castiglia à Lauropoli, dans la province de Cosenza ( 26 janvier 1891 – 18 février 1973 ), est un mafieux italo-américain de New York qui s'est élevé au plus haut de la hiérarchie de la Cosa nostra aux États-Unis, capo di tutti capi.
Gaetano Zampa dit Tany Zampa ou Gaëtan Zampa, né le 1er avril 1933 à Marseille (France) et mort le 16 août 1984 dans la même ville, est un criminel français. Il est surnommé « l'empereur de la nuit ».
Moufide Bouchibi. Surnoms : « Poto », « Mouf », « Karim », « le Parisien ». Age : 41 ans.