Un sérum à la vitamine C permet de lutter contre les radicaux libres (rayons UV, pollution) qui altèrent l'éclat de la peau et lui font perdre en luminosité et uniformité. Notre recommandation : Le Biolumin-C Serum qui est très concentré en vitamine C.
Le Resurfacing Serum Tata Harper est la formule idéale pour démarrer. 100 % d'origine naturelle, il est formulé à partir de deux actifs exfoliants : les AHA et les BHA (une forme un peu plus douce que les Acides de Fruits).
Le grand gagnant ? Le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay qui s'avère être, selon les études de la firme, le best-seller dans la catégorie des sérums anti-âge vendus en pharmacie.
Notre recommandation : Le Biolumin-C Serum qui est très concentré en vitamine C. La vitamine C présente dans ce sérum est ultra stable, ce qui lui permet d'avoir une action efficace sur la peau pour l'illuminer et lui permettre de retrouver sa luminosité naturelle tout en unifiant le teint.
Le sérum anti-âge de la marque française Le Domaine Skincare vient d'être nommé « meilleur sérum hydratant du monde » par les experts du « Women's Health Magazine ». Les soins pour le visage imaginés pour combattre les signes du temps existent par centaine dans le domaine de la skincare.
Par exemple, si vous utilisez à la fois un sérum hydratant et un sérum anti-âge, il est préférable d'appliquer d'abord le sérum hydratant, suivi du sérum anti-âge. Il est également important de laisser chaque sérum pénétrer complètement dans la peau avant d'appliquer le suivant.
Les vitamines A et C fonctionnent à la manière d'un duo dynamique, car elles permettent d'équilibrer la production de sébum, d'atténuer les rougeurs et de donner à la peau un teint plus unifié.
En effet, une alimentation riche en vitamines, en antioxydants, en minéraux et en oméga-3 permet d'obtenir une belle peau. En revanche, une alimentation riche en gras saturés, en sucre et en sel peut causer une perte d'éclat. L'alcool et la cigarette sont également des facteurs à prendre en compte.
On hydrate matin et soir. L'hydratation est l'un des piliers du soin de la peau. A fortiori si on veut conserver un teint lumineux en toutes circonstances et à tout âge. Un apport d'hydratation quotidien est idéal pour raviver sa fraîcheur et développer un fini glowy (5) naturel.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Éclat Vitamines C+E pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
L'ACIDE HYALURONIQUE POUR HYDRATER LA PEAU EN PROFONDEUR
Une peau en manque d'éclat est souvent une peau déshydratée. Alors misez sur des actifs hydratants qui gorgent la peau en eau et évitent sa déshydratation . L'actif star à la fois hautement hydratant et anti-âge, c'est bien sûr l'acide hyaluronique !
Huile d'avocat
Propriétés : apporte l'élasticité naturelle de la peau. Raffermis, unifie et donne un coup d'éclat au visage.
Le gommage : pour éliminer les cellules mortes
Ma routine beauté pour un teint éclatant commence par un indispensable : le gommage. Sur une peau propre, j'applique le gommage Gomme Marine d'Algologie. Ce gommage crème ultra-doux stimule le renouvellement cellulaire et redonne de l'éclat au teint.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
La Vitamine C pure est l'une des vitamines anti-âge les plus puissantes. Antioxydant naturel, elle est reconnue pour protéger la peau des radicaux libres (UV, pollution, tabac...) et favoriser l'éclat du teint. Elle stimule le renouvellement des cellules et accélère ainsi la régénération de la peau .
Booster d'éclat ultra puissant, la vitamine C est un précieux allié anti-âge. En plus de sa protection antioxydante, elle contribue à ralentir les effets du vieillissement en réduisant rides et ridules tout en atténuant et prévenant l'apparition des tâches dues à l'hyperpigmentation.
4 - Le sérum
Le sérum est un véritable shot d'actif pour la peau. Il s'utilise toujours en complément d'une crème de jour afin de booster son action. Le sérum, adapté à chacune, qu'il soit anti-rides, contre les imperfections ou régénérant, s'applique toujours avant votre crème de jour.
Un sérum riche en vitamines antioxydantes vous protège des influences néfastes de l'environnement pendant la journée et doit donc être utilisé le matin. Le soir, cependant, un sérum anti-âge doit être appliqué, surtout s'il contient des principes actifs tels que BHA, AHA, rétinol.
Sérum visage ou crème hydratante ? Les deux ! Si le sérum apporte à la peau un bonus sous forme d'actifs qui vont venir traiter une problématique, la crème, elle, est là pour l'équilibrer en lui apportant la dose de lipides et d'hydratation dont elle a besoin.
Quel sérum choisir à 50 ans ? À partir de cet âge, vous pouvez miser sur un sérum riche en huiles végétales (de jojoba ou d'amande douce, par exemple). Ce type de sérum contient des acides gras qui rendent à la peau sa souplesse et son confort.
Le sérum Hydratation Hydraluron d'Indeeds Labs
Il contient la forme la plus pure d'acide hyaluronique et protège ainsi votre peau des rides. Vous pouvez l'utiliser quelque soit votre âge est votre type de peau.
Le sérum acide hyaluronique Hyalu B5 réduit significativement vos rides . Votre peau est souple et repulpée. Grâce à sa haute concentration d'actifs et sa texture fluide, le sérum pénètre plus facilement dans la peau pour une efficacité anti-rides renforcée.