Box. Box est une alternative de stockage dans le cloud à Google Drive. Cette application propose aux utilisateurs de stocker et gérer facilement leurs données de n'importe où en utilisant n'importe quel navigateur.
Drive est un lieu de stockage permettant d'accéder à tous vos fichiers, alors que Docs, Sheets et Slides, ainsi que Forms et Drawings, sont des éditeurs Web permettant d'ouvrir et de modifier différents types de documents. Les éditeurs Google Docs désignent la suite d'éditeurs Web de Google.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Pourquoi quitter Google ? Alphabet, la maison mère de Google, est une multinationale ayant des visées hégémoniques dans de nombreux secteurs, y compris celui de la santé ! Elle est devenu en quelques années la plus importante société mondiale (en terme de capitalisation boursière, ex-aequo avec Apple).
Se passer du moteur de recherche Google (Google Search)
Il est n'est pas simple de se passer du moteur de recherche de Google. Toutefois, il existe des alternatives à Google Search de plus en plus crédibles. DuckDuckGo est probablement la solution idéal pour et remplacer ne plus utiliser le moteur de recherche Google.
Avec Drive, vos données sont toujours sauvegardées ou stockées dans le cloud. Vos fichiers sont donc en lieu sûr, quoi qu'il arrive aux appareils que vous utilisez.
Ressources Google Cloud
L'emplacement de chaque centre de données se trouve dans une région. Les régions sont disponibles en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Étape 1 : Accéder à drive.google.com
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Pourquoi c'est important.
Google a ignoré les mises en garde concernant la sécurité de son navigateur Chrome et a lancé une nouvelle API (Application Programme Interface, une interface de programmation, ndlr.) permettant de détecter lorsqu'un utilisateur est inactif.
"OK Google" est une application de recherche vocale gratuite qui est installée par défaut sur les smartphones fonctionnant avec une plateforme Android récente. Grâce à elle, il est possible d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions.
Il y a plusieurs motivations qui peuvent vous pousser à abandonner Gmail, les raisons les plus souvent évoquées par les internautes sont le manque de transparence de Google quant à l'utilisation de nos données personnelles, ou encore la publicité imposée et intégrée au sein même de la Webmail Gmail, et enfin le manque ...
A quoi sert l'app Google Drive ? Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.