Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
Pour booster la brillance de votre chevelure poivre et sel, utilisez à chaque rinçage du vinaigre de cidre. Conseil : dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans 6 cuillères à soupe d'eau fraîche. Versez sur vos cheveux puis rincez avec de l'eau bien froide.
Pour paraître plus jeune, il est parfois préférable de garder ses cheveux blancs plutôt que de s'entêter à les teindre ! Autant de bonnes raisons d'assumer ses cheveux blancs. A ce stade, votre coupe de cheveux et les techniques de coloration utilisées jusque-là jouent un rôle essentiel.
Pour booster votre gris foncé, misez sur un après-shampoing ou un masque repigmentant à appliquer une à deux fois par semaine. Il ne s'agit pas d'une coloration mais d'un soin conçu pour raviver votre couleur. Pour un maximum d'effet, choisissez une formule enrichie en huiles végétales (jojoba, argan...)
Il sera conseillé en cas de cheveux blonds ou blond cendré de l'utiliser qu'une fois toutes les deux semaines. Si vous avez opté pour un blond platine, blond polaire ou gris, il pourra être utilisé plus régulièrement : environ une fois par semaine.
Ils ont un effet "anti-âge" Vous êtes de celles qui pensent que les cheveux gris vieillissent ? Détrompez-vous, loin de vous donner un "coup de vieux", votre chevelure poivre et sel a plutôt l'effet d'une cure de jouvence.
Comment blanchir les cheveux gris avec le mélange de peroxyde d'hydrogène ? Mélangez à parts égales du peroxyde d'hydrogène (trois pour cent) et de l'après-shampooing. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et peignez-les. Placez un bonnet en plastique et laissez agir pendant environ 20 minutes.
Rien de tel que des mèches argentées bien brillantes pour sublimer une couleur gris acier ! Mèches brun cendré pour fondre les cheveux gris dans la base.
Il est intéressant, si vous avez les cheveux poivre et sel, d'opter pour une coupe mi-longue. Les carrés sont évidemment des intemporels de la coiffure qui vont particulièrement bien aux femmes matures. Ils apportent une allure chic et donnent de la luminosité au visage.
Le shampoing bleu est utiliser pour éviter les reflets jaunes orangés sur une couleur. Il en existe pour les blondes, mais aussi pour les cheveux blancs et gris. Utilisez votre shampoing sur cheveux mouillés en alternant avec un shampoing doux. 1 utilisation (ou 2) par semaine suffit.
Le shampoing bleu déjaunissant L'Oréal Professionnel Expert Silver est particulièrement recommandé pour les personnes qui veulent sublimer une chevelure naturelle, décolorée ou méchée. Les agents anti-jaunissants, les acides aminés et les pigments aident à se débarrasser des tons jaunes indésirables.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
La camomille matricaire ou camomille allemande prévient le jaunissement des cheveux gris grâce aux propriétés chromatiques de ses pigments bleus. Cette plante contient également différentes molécules très efficaces pour prendre soin des cheveux gris.
Il faut simplement prendre conscience que si l'on veut garder ses cheveux blancs, cela demande beaucoup d'entretien en termes de soin. Les cheveux blancs ont tendance à jaunir sous l'effet de l'oxydation et il est donc essentiel de faire des shampooings violets ou des masques pour contrer cette oxydation naturelle.
Si vous avez les cheveux gris, voire blancs, Les couleurs chaudes sont à privilégier. En effet, celles-ci apportent du contraste tout en illuminant votre visage. Pour cela, nous vous conseillons notamment le rouge, le jaune, ou encore l'orange.
Des soins colorants sans ammoniaque, sans oxydant, qui nourrissent et ravivent l'éclat des cheveux blancs. Ils apportent une touche de couleur temporaire pour un résultat naturel, qui s'estompe shampoing après shampoing. Non engageant, c'est un soin coloré et non une coloration définitive.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Évitez de porter trop de teintes claires comme le beige, le kaki, le vert clair ou le marron en camaïeu. Ainsi mixée, elles auront tendance à vieillir votre look alors qu'elles marquent déjà plus fortement les défauts du teint et assombrissent l'éclat de l'épiderme.