Pour faire un latte vanille, il faut : ½ tasse de café, ½ tasse de lait chaud, d'une cuillère à café de sirop de vanille et du sucre. Faire couler le café et y mélanger une cuillère à café de sirop de vanille.
Sirops, miel et mélasse verte. Le sirop d'agave et la mélasse verte (opposée à la noire de fantaisie) détiennent une myriade de vitamines et minéraux excellents pour la santé. ...
Le sucre candi, souvent vendu en bâtonnet, présente l'avantage par ses gros cristaux, de fondre moins vite ; en le remuant doucement dans la tasse lorsque la boisson est chaude, il dévoilera simplement une note de douceur sans masquer le goût du café.
Pour les plus sages, ceux qui aiment siroter de façon traditionnelle, on vous conseille tout simplement de diluer le sirop dans de l'eau fraîche, plate ou pétillante. Dosez selon votre goût et votre envie (c'est l'avantage des sirops). De notre côté, nous conseillons 1 volume de sirop pour 9 volumes d'eau.
Ce site est hébergé par la Société PLATFORM.SH SAS, dont le siège social se trouve 131, boulevard de Sébastopol à Paris (75002), joignable au +33 (0) 1 40 09 30 00.
C'est quoi les Epices qu'on peut mettre avec du café ?
Cardamome, cannelle, noix de muscade, gingembre en poudre, poivre noir ou anis étoilé sont autant d'épices à associer au café, pour un mariage parfait.
La stevia est un édulcorant naturel issu d'une plante. Ses avantages sont les mêmes que pour le xylitol : elle possède un pouvoir sucrant 100 à 300 fois plus élevé que le sucre blanc, permettant ainsi de ne pas apporter de calories. Elle ne provoque par ailleurs pas de caries.
"Le sucralose est un bon substitut du sucre. Le sucralose est le substitut qui a le goût le plus proche du sucre, qui n'a pas d'arrière-goût… On trouve du sucralose en poudre, peut-être même en liquide dans tous les hypermarchés."
A l'heure actuelle, aucun effet secondaire n'est à déplorer même si la controverse demeure : pas d'effets cancérogènes, mutagènes, elle n'est pas toxique en tous cas dans les quantités raisonnables (ne pas dépasser 1 g de stévia par jour, ce qui est malgré tout considérable).
Les réponses avec le Dr Catherine Serfaty-Lacrosnière, nutritionniste : "La stévia n'est pas dangereuse. La stévia est issue d'une plante, elle a un pouvoir sucrant très important. Elle donne le goût comme le sucre, mais elle n'a pas de calories.
Sans sucre, vous pourrez enfin profiter des vrais arômes et saveurs du café, dont vous vous étiez privés jusqu'alors. Au niveau nutritionnel, le café sans sucre a l'avantage de ne pas bénéficier d'ajout de calories. 1 carré de sucre en moins (5 grammes) représente 20 calories en moins sur votre repas.