Si tu souhaites double sleever, je ne te conseille pas les sleeve pro fit ultra pro : je les trouve "trop juste" et elles ont tendance à abimer les cartes (courbures, bords blanc ...). Les sleeve pro fit ultimate guard sont, pour moi, les mieux. Pour la taille c'est généralement précisé "taille pokémon".
Le double sleeving, qu'on pourrait traduire par « Double Pochette de protection » en FR, est une façon de protéger ses cartes supplémentaires qui n'était alors autorisée qu'en OCG jusqu'à il y a peu.
Idéal pour les cartes Magic, Pokemon, et autres JCC de taille standard (63,5 mm X 88,9 mm.)
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
L'imprimerie Millennium Print Group produit des cartes Pokémon depuis 2015. Elles sont imprimées sur des presses Komori UV.
Pour les ranger, le plus simple est d'utiliser des boites de taille adaptée, comme par exemple les boites des Coffrets Dresseur d'Élite, dont la taille est parfaite pour accueillir une grande quantité de cartes dans de bonnes conditions, même les cartes sous sleeve ou toploader.
Chaque carte Pokémon a un certain niveau de rareté, que tu pourras trouver en bas à droite de la carte, selon 3 niveaux: communes avec un cercle noir, peu communes avec un diamant noir et pour finir une étoile noire pour les rares.
L'étape du serrage
A l'aide de la pince à sertir, serrer d'un côté, puis dans l'autre en faisant faire une rotation de 180 degrés au montage. Il faut serrer avec modération, pour ne pas dégrader le sleeve. En effet, le sleeve est composé d'un alliage tendre, et le sertir trop fortement va le faire craquer.
Amazon.fr : pochette carte pokemon.
Pour protéger vos cartes avec une double protection :
Un certain nombre de produits utilisent le terme double-sleever. Cela signifie utiliser 2 pochettes pour protéger vos cartes. La première, de la taille exacte de votre carte est insérer du haut vers le bas de votre carte.
La NES Top Loader, parfois appelé simplement Top Loader ou NES 2, est une version relookée de la NES première du nom, sorti en 1993 en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande et sous une version légèrement différente au Japon, renommée alors Family Computer AV (ou Famicom AV), parfois appelée la New Famicom ...
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Dans le bandeau supérieur de la carte Pokémon, on trouve 3 informations : - Le type de la carte Pokémon (Pokémon, Dresseur, Energie) et son nom (nom du Pokémon, de l'objet, etc.) Pour les cartes Pokémon uniquement : - Le nombre de points de vie (PV), pouvant aller de 30PV (bébé Pokémon) à plus de 200PV (Pokémon rares).
Une carte Jumbo est une carte promotionnelle qui est à peu près 5,33 fois plus grande (146x203mm) qu'une carte habituelle (63x88mm). Elles sont donc plus grandes que les cartes de grande taille Box Topper sorties lorsque les droits du jeu de cartes appartenaient à Wizards of the Coast.
Windows et Linux : CTRL+P. Mac : ⌘+P.
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Une étoile dorée, trois petites étoiles ou une étoile simple sont tous les signes d'une carte ultra-rare. Ce sont ces cartes qui sont les plus recherchées. Pour estimer correctement la valeur et la rareté de votre carte Pokémon, regardez en quelle année la carte est sortie. Ce chiffre se trouve en bas de la carte.