La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite. Elle permet, en la faisant rouler, de faire défiler du contenu de haut en bas, comme par exemple une page Web.
Son principe de fonctionnement est en fait le même que celui de la boule de la souris. La molette est montée sur un axe comportant une roue crantée . Lorsqu'on la fait tourner, cette roue passe devant un minicapteur qui ” compte ” les crans et détermine la vitesse, le sens et la longueur du défilement.
2.1 La roulette (ou molette)
La roulette (ou molette) de la souris permet de faire défiler du contenu. Elle est située entre les boutons des clics gauche et droit de la souris.
La souris se compose généralement de deux boutons et d'une molette : bouton gauche (bouton principal), molette, bouton droit (bouton secondaire).
Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit". Ces menus contextuels permettent de gagner du temps en ayant un accès plus direct à une série de commandes fréquentes.
Le « clic » s'effectue grâce au bouton gauche de la souris. Il permet de sélectionner un fichier ou un dossier, de les déplacer, ou encore de les renommer.
Le double clic est une succession de 2 pressions instantanées sur le bouton gauche de la souris, avec l'index, qui permet l'ouverture d'un dossier (dans une fenêtre) ou d'un fichier (dans un logiciel). Le double clic doit être exécuté sans bouger la souris et rapidement.
Problème au niveau physique de la souris. Le problème du clic double-clic, c'est un problème de contact qui peut-être dû à l'usure, une saleté ou encore à une oxydation. Si c'est le cas, vous avez plusieurs solutions: Votre souris est encore sous garantie: Vous pouvez donc leur demander de réparer.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Sélectionnez les paramètres spécifiques à l'application. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau, sélectionnez le programme de votre choix.
MiddleClick [19,3 Ko] est un petit utilitaire qui émule ce clic de la façon suivante : il suffit de faire un clic ou un tap à trois doigts sur le trackpad pour avoir l'équivalent du clic molette. Cela fonctionne également avec la Magic Mouse.
Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez deux fois sur l'icône de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la souris. Cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la liste déroulante du bouton de la molette, sélectionnez Défilement automatique. Cliquez sur OK.
Cliquez sur tous les boutons de votre souris et vérifiez s'ils s'allument sur l'illustration de la souris. Pointez le curseur de la souris sur l'illustration de la souris, puis faites tourner la molette de defilement vers le haut et vers le bas. Vérifiez si les flèches de l'illustration s'allument également.
Il faut ouvrir la souris (généralement en dévissant une petite molette). Retirer alors la boule. A l'aide d'un chiffon, ôter la poussière qui s'est répandue sur la souris. Ensuite, a l'aide d'un second chiffon imprégné de produit à vitre, enlever la crasse qui s'est accrochée.
Une souris est un dispositif de pointage qui se relie à l'ordinateur. Concrètement, la souris permet de déplacer le curseur (la flèche) à l'écran. Tenue dans la paume de la main, elle permet de pointer des éléments affichés à l'écran et de les sélectionner en cliquant.
Il suffit de se rendre dans Panneau de configuration, puis Souris. Dans les Propriétés, sélectionnez l'onglet Options du pointeur. Enfin, réglez la vitesse selon vos préférences, plus rapide ou plus lent. On a tendance à s'habituer à la vitesse choisie, aussi ne vous étonnez pas si au début le changement vous trouble.
Pour résoudre ce problème de clic droit sur le bureau de Windows, vous devez désactiver le menus contextuels. Une application a ajouté un nouveau menu qui fait planter le clic droit. Deux méthodes vous sont données pour résoudre ce problème. Par exemple, Nvidia est connu pour causer ce genre de problème.
Alors, vous vous demandez peut-être pourquoi ma souris clique toute seule ? Ce comportement étrange de la souris est généralement déclenché par des facteurs externes, tels que des grains de poussière pris à l'intérieur, ou par des problèmes logiciels, tels que des problèmes de mise à jour du pilote.
Pour faire le clic unique, vous devez donc utiliser la touche i de votre clavier, et pour faire le clic droit, vous devez appuyer simultanément sur les touches Ctrl i. D'ailleurs comment faire clic droit sur hp ? Pour cliquer avec le bouton droit de la souris à l'aide d'un ClickPad, appuyez sur le coin inférieur droit.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Pour faire le clic unique, vous devez donc utiliser la touche i de votre clavier, et pour faire le clic droit, vous devez appuyer simultanément sur les touches Ctrl i.
Maintenez enfoncés les boutons gauche et droit de la souris. Tout en maintenant enfoncés les boutons de la souris, rallumez la souris. Après environ 5 secondes, relâchez les boutons. Si la réinitialisation a réussi, une LED clignote.
Dans la fenêtre Propriétés de la souris, cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la zone Vitesse du double-clic, cliquez sur le curseur puis déplacez-le vers la droite ou la gauche pour régler la vitesse du double-clic.
Notons qu'il existe trois différents types de souris d'ordinateur à savoir : la souris mécanique, optique, et laser.
En informatique, le terme souris -- « mouse », en anglais -- fait référence à un dispositif de commande tenu dans la paume de la main, connecté à un ordinateur et dont le déplacement sur une surface entraîne le déplacement d'un curseur sur l'écran.