Avec six usines réparties dans tout le pays, des centres industriels au nord, à Thai Nguyen et Bac Ninh, où sont fabriqués la plupart des téléphones et des pièces détachées, ainsi que l'usine de Ho Chi Minh Ville qui fabrique des réfrigérateurs et des machines à laver, Samsung est le plus gros investisseur étranger et ...
La Corée du Sud
Effectivement bien que 8% des smartphones Samsung soient encore faits en Corée du Sud, c'est maintenant le Vietnam qui en produit le plus avec plus de 50 % de la production totale.
Xiaomi est une marque chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile, ainsi que les équipements électroniques à destination du grand public. Elle a été fondée par Lei Jūn en 2010.
Le groupe privé, fondé en 2006 sous le nom de Tecno, compte 15 000 employés (4 000 en Afrique), deux usines en Chine et une en Éthiopie, à Addis-Abeba. Il s'articule autour de trois marques de téléphones d'entrée et de milieu de gamme (iTel, Tecno et Infinix), les accessoires (Oraimo) et les applications (Afmobi).
Lenovo a profité des 44 ans de la marque Motorola pour annoncer que le nom iconique était de retour dans le monde de la mobilité. Tous les téléphones du constructeur chinois seront désormais de nouveau vendus comme des mobiles Motorola et non plus comme des "Lenovo Moto".
Créé en 1987 par Ren Zhengfei, Huawei Technologies est une société chinoise basée à Shenzhen.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
En effet, selon un récent rapport du cabinet d'études asiatique Counterpoint, Techno, marque détenue par Transsion, fabricant de téléphones mobiles basé à Shenzhen, est devenu le plus grand expéditeur de smartphones vers l'Afrique l'an dernier, dans un contexte d'avancée notable de plusieurs autres "petites" marques, ...
Ses grandes usines de production ne sont pas aux États-Unis, mais en Finlande, au Brésil, en Chine et en Inde. Le 2 mars 2020 , Pekka Lundmark est nommé président et directeur général de Nokia.
Redmi est depuis un fabricant de smartphones basé en Chine et une sous-marque appartenant à la société d'électronique chinoise Xiaomi.
Et bien en Europe aussi, c'est encore Samsung qui est la marque préférée des répondants de ces trois pays : en Allemagne, Samsung se classe ainsi premier avec 40% des répondants, de même en France avec 35% et presque 25% pour l'Espagne.
Alcatel Mobile, anciennement Alcatel One Touch, est une marque commerciale appartenant à Nokia Corporation, utilisée sous licence par le géant chinois TCL Corporation pour les téléphones mobiles.
Qui est Realme ? Realme est une marque chinoise qui s'est lancée en 2018. Il s'agit en fait d'une marque cousine de OnePlus et d'Oppo.
Blackview est une marque chinoise qui a été créée en 2013. Elle fabrique et commercialise des smartphones robustes, de meilleure qualité et à un prix très accessible. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a le vent en poupe. Tous les téléphones de la marque Blackview sont hautement résistants et sont tous certifiés IP68.
En 2020, la marque coréenne Samsung s'est fait coiffer au poteau par Tecno, comme plus gros fournisseur de smartphones au continent africain.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.