En 2008 – peu après son divorce très médiatisé d'avec Natty Tardivel, la dernière à lui avoir passé la bague au doigt – Jean-Paul Belmondo retrouve l'amour dans les bras d'une certaine Barbara Gandolfi.
Magnifique portrait de famille
Sur le cliché on aperçoit Bébel le Magnifique tenant dans ses bras Stella, alors nourrisson. À ses côtés, se tient Natty, tout sourire sur son lit d'hôpital. C'est un très bel hommage de la part de celle qui est restée très proche de l'acteur, pour le bonheur de leur fille.
Le couple a divorcé après 20 ans de relation, en 2008. Sa dernière compagne fut Barbara Gandolfi, une ancienne-mannequin belge de 42 ans sa cadette. Leur relation a pris fin en 2012. «Nous avons vécu une aventure quelque peu sulfureuse.
Malheureusement, Patricia Belmondo ne parviendra pas à s'échapper, et périra donc dans les flammes. Un drame dont ses parents ne se remettront jamais. La fille de Jean-Paul Belmondo et Élodie Constantin repose depuis au cimetière du Montparnasse, à Paris.
Le 9 septembre, un hommage national avait été rendu à Bebel, dans la cour des Invalides. Après que son cercueil a été exposé aux Invalides pour que ses fans puissent se recueillir, Jean-Paul Belmondo a été crématisé au cimetière du Père-Lachaise.
Le décès de sa fille, "le drame de sa vie"
Sa fille aînée, Patricia, issue de son union avec la danseuse professionnelle Élodie Constantin meurt dans l'incendie de son appartement rue de Rennes à Paris. Un drame que l'acteur a gardé pour lui, étant très pudique sur le sujet.
D'abord, comme si leur mariage avait été une funeste erreur, Natty et Jean-Paul comprennent que leur amour ne durera pas vingt ans. Ils se séparent en 2006, sans heurts ni violence, restant unis autour de la petite Stella, pour finalement divorcer le 21 mai 2008.
Pourtant, c'est à la surprise générale que Carlos Sotto Mayor ne s'est pas rendue aux obsèques de Jean-Paul Belmondo, célébrées le vendredi 10 septembre en l'église Saint-Germain-des-Près à Paris. Une absence dont elle vient de s'expliquer : "Je n'aurais pas pu venir, je n'arrive pas à accepter qu'il ne soit plus là.
Ursula Andress et Jean-Paul Belmondo, la passion va durer sept années. Laura Antonelli puis Carlos Sotto Mayor seront aussi ses partenaires avant de devenir ses compagnes. Mais loin d'être essoufflé, Bébel fait encore craquer Natty, la jeune coco-girl de Stéphane Collaro.
De nombreuses célébrités sont présentes. Le DJ Bob Sinclar, dont le nom de scène est inspiré d'un personnage joué par Jean-Paul Belmondo, est arrivé dans la cour des Invalides. Les acteurs Richard Anconina, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Albert Dupontel, Marion Cotillard et Guillaume Canet sont sur les lieux.
C'est avec l'engagement des troupes françaises en Afghanistan que les Invalides ont pris cette dimension plus particulièrement commémorative. Avec une cérémonie présidée par Nicolas Sarkozy en juillet 2011 devant les cercueils couverts du drapeau tricolore de sept soldats tués.
Jean-Paul Belmondo a longtemps partagé sa vie avec Natty Tardivel. Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi 6 septembre. Le cinéma français est en deuil. Il était très apprécié du public français.
Jean-Paul Belmondo : à 57 ans, son ex Natty se lâche totalement en Italie … Cet affriolant décolleté qui agite la Toile !
Après la séparation, Elodie Constantin quitte la France pour l'Angleterre avec ses trois enfants, loin de l'agitation médiatique.
Lors de ses obsèques en 1982, l'acteur ne s'était pas présenté, préférant rester seul dans cette épreuve. Dans le livre « Romy, une longue nuit de silence » de Sarah Briand, l'acteur avait avoué à ce sujet : « Je ne pouvais pas. J'y suis allé après, tout seul... Je ne voulais pas jouer le jeu des photographes.
Son frère Jean-François est mort le mois suivant à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du foie. Leurs obsèques ont été célébrées en la cathédrale Notre Dame d'Amiens.
Chiens et chats : de Philippe Noiret à Niki de Saint Phalle
« Meilleur ami de l'homme » dit-on, le chien est l'animal le plus représenté dans les cimetières : ce symbole de fidélité est le brave gardien qui attend le retour de son maître - parfois, observe Bertrand Beyern, il est même représenté avec son nom.