Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ? Certaines plantes comme le Tribulus terrestris, la maca, la saw palmetto, le fénugrec, l'ashwagandha et le ginseng sont réputées pour stimuler la production naturelle de testostérone dans l'organisme. Sans oublier le rôle fondamental des vitamines et minéraux !
Mais le sport est aussi un stimulant efficace pour libérer la testostérone. Des études l'ont prouvé : plus l'entraînement est intensif, plus la production7 de l'hormone est élevée. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Ce syndrome est caractérisé par une diminution du bien-être ou des troubles de l'humeur; par une fatigue persistante et inexpliquée; par une dysfonction sexuelle avec baisse de la libido et du plaisir.
Les acides gras oméga-3, la vitamine D, le cholestérol et les protéines qu'ils contiennent sont tous essentiels à la production de testostérone. Le jaune d'oeuf contient également du zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.
Favoriser le zinc et le magnésium dans votre alimentation
Pour augmenter naturellement sa progestérone, il faut miser sur de plus grands apports en zinc. Celui-ci va contribuer à augmenter vos niveaux de FSH (hormone folliculo-stimulante), et ainsi favoriser l'ovulation.
Parmi les meilleurs boosters naturels de testostérone se trouvent donc certaines des plantes aphrodisiaques les plus connues dans le monde. Dont font partie le ginseng, le fenugrec, le maca du Pérou et le gingembre !
Si la testostérone est souvent exclusivement associée aux hommes, les femmes produisent également cette hormone qui joue un rôle déterminant dans le métabolisme. Développement musculaire, stimulation de la mémoire, libido… la testostérone agit en véritable couteau-suisse. Zoom sur cette hormone encore peu connue.
Faire le plein de bonnes graisses
Plus précisément, les acides gras oméga 3 polyinsaturés sont bons pour le taux de testostérone, tandis que les acides gras trans sont mauvais pour les taux d'hormones, explique une étude publiée dans l'Asian Journal of Andrology.
Comme mentionné à plusieurs reprises, l'unique solution pour vous procurer Testo Ultra est de passer par le site du fabricant. Cette plateforme vous assure l'achat d'un produit efficace, de bonne qualité et n'entraînant pas d'effets indésirables.
En pharmacie, il est possible d'acheter des compléments alimentaires contenant des boosters de testostérone comme le tribulus (plante), le zinc, la vitamine D, le magnésium, le potassium. Ils favorisent la production de testostérone mais n'en contiennent pas.
Chez la femme, les valeurs normales du taux sanguin de testostérone sont dix fois moins importantes. Ainsi, entre 1 et 10 ans, elles sont inférieures à 0,5 nmol/l, entre 10 et 20 ans, elles sont comprises entre 0,5 et 3,1 nmol/l, entre 0,5 et 3,1 nmol/l entre 20 et 45 ans.
Même si les femmes ont moins de testostérone que les hommes, celle-ci est quand même essentielle. Car cette petite hormone "couteau-suisse" intervient dans de nombreux domaines : Développement musculaire et osseux. La testostérone contribue au développement des tissus musculaires et de la densité osseuse.
La vitamine D fournie par le soleil est un efficace remède naturel pour booster d'énergie et stimuler la production de testostérone. Lié au Zinc et au magnésium, la vitamine B6 est aussi un complément alimentaire qui aide à provoquer naturellement la production de testostérone.
Avoir une prédisposition génétique à des taux élevés de testostérone ("testostérone endogène", NDLR) pourrait jouer un rôle dans le développement de problèmes cardiaques majeurs chez les hommes, selon une étude publiée par le BMJ. On parle ici de caillots sanguins, d'insuffisance cardiaque et de crise cardiaque.
A la puberté, les hormones sexuelles, la testostérone et les oestrogènes, accélèrent la croissance. Les filles gagnent 6 à 11 centimètres par an (la croissance a habituellement lieu entre 10-12 ans et 14-16 ans). Les garçons, eux, grandissent encore plus vite, de 7 à 12 centimètres, entre 12 et 16 ou 17 ans.
Il a été proposé que l'ocytocine augmente également pendant la phase d'excitation et l'orgasme en fonction de l'intensité de celui-ci. L'ocytocine apporte- rait ainsi une sensation de satisfaction et de satiété après la relation sexuelle [32].
Les valeurs usuelles de testostéronémie sont variables en fonction du sexe, de l'âge et du stade pubertaire. À titre indicatif, les concentrations sanguines normales de testostérone, qui peuvent varier d'un laboratoire à l'autre, sont : chez l'homme : 8,2–34,6 nmol/L. chez la femme : 0,3–3,0 nmol/L.
Après les 2 à 3 premières semaines de traitement, la dose d'undécanoate de testostérone se situe habituellement entre 40 mg et 120 mg par jour. Prenez les capsules à l'heure des repas et avalez-les sans croquer ni mâcher.
Les anabolisants naturels les plus connus sont l'acide d-aspartique (important dans la sécrétion et la régulation de la testostérone), le tribulus terrestris (augmente les niveaux et les performances de testostérone) ou la bêta ecdystérone (aide à favoriser la synthèse des protéines, c'est-à-dire la prise de masse ...
Dans les déséquilibres hormonaux on conseille : Les plantes adaptogènes (ex : basilic sacré, astragale…) : permettent de lutter contre le stress corporelle. Méditation, exercices de respiration : permettent de gérer le stress émotionnel qui a un impact direct sur les glandes surrénales notamment (cortisol et adrénaline ...
Causes d'infertilité relatives au déséquilibre hormonal
Une production diminuée ou une non-production de l'hormone folliculo-stimulante (FSH) provoque le développement partiel uniquement des follicules ovariens. Les ovaires, par conséquence, ne produisent pas d'ovules matures.
S'offrir des massages régulièrement. En plus de l'effet anti-stress, un massage va favoriser les échanges entre les tissus et drainer les toxines qui "encrassent” l'organisme. Ils sont très intéressants s'il y a un excès d'œstrogènes, comme ça peut arriver avec certaines pilules. De bonnes nuits de sommeil.