Vendu 150 dollars, le PinePhone prend en charge des distributions Linux pour smartphones. Les premières livraisons ciblent les développeurs. Après la phase des précommandes, Pine64 a confirmé livrer ses premiers PinePhone, un smartphone conçu pour tourner sous les principales distributions Linux.
Accédez au Google Play Store, téléchargez et installez UserLAnd. Le programme installera une couche sur votre téléphone, vous permettant d'exécuter la distribution Linux de votre choix. Lancez l'application, nous choisirons Ubuntu, puis appuyez sur D'accord.
Linux sur Android
Linux Deploy est une autre solution sous la forme d'une application open source qui facilite l'installation d'une distribution GNU/Linux sur votre appareil Android. Pour fonctionner, l'application créée une image disque sur une carte flash, puis la monte et installe le système d'exploitation Linux.
Android de Google
Depuis maintenant de nombreuses année, Android, développé par les ingénieurs de Google, s'impose comme l'OS de référence du marché, loin devant ses concurrents.
Des prix plus avantageux pour les smartphones Android
Cela s'explique parce qu'Android est un système d'exploitation qui fournit plusieurs marques et gammes de smartphone, alors que les iPhone sont positionnés sur du haut de gamme uniquement. Cela vous permet d'avoir le choix selon votre budget.
On dénombre deux principaux systèmes d'exploitation (ou Operating system – OS – en anglais) pour smartphones : Android et iOS.
Bootez en recovery si vous n'y êtes pas déjà. Effacez les partitions cache et data (wipe data, wipe cache). Sélectionnez « install zip from sdcard », choisissez le package cyanogen, lancez l'installation, installer ensuite le package applications google et voilà !
Accédez à Paramètres > À propos de l'appareil, puis appuyez sur Mises à jour système > Rechercher des mises à jour > Mettre à jour pour télécharger et installer la dernière version d'Android. Votre téléphone redémarrera automatiquement et passera à la nouvelle version Android une fois l'installation terminée.
Méthode n°1 : Installer Kali Linux en utilisant Linux deploy et VNC Viewer. #1 Allez sur Google Play Store et installez Linux Deploy et VNC Viewer sur votre appareil Android. #2 Une fois téléchargé, lancez le Linux deploy an app. Vous trouverez une option ressemblant à un symbole de téléchargement en bas de l'écran.
Lancez Linux Deploy sur votre téléphone puis sélectionnez Kali Linux dans l'onglet « Distribution » puis appuyez sur le bouton « Install ». Kali va alors se télécharger et s'installer. Pensez à changer le chemin d'installation si vous voulez installer ça ailleurs (carte SD…Etc).
Allez dans le panneau Paramètres et faites défiler l'écran vers le bas pour afficher l'option À propos du téléphone où vous trouverez tous les détails de votre appareil. Étape 2. Appuyez sur l'option À propos du téléphone. Cliquez sur l'option Mises à jour système pour vérifier la dernière version d'Android.
Sur votre ordinateur (Windows, Mac OS ou Linux), vous aurez besoin du SDK Android (ou tout du moins des SDK tools), disponible sur le site dédié aux développeurs Android. Sur la page, cliquez sur Download Options et téléchargez le fichier correspondant à votre OS dans la section Get just the command line tools.
Vous pouvez installer votre système d'exploitation en utilisant un CD d'installation avec la clé du produit si vous avez acheté une copie de Windows en magasin. Si le code est valide mais pas le disque, on peut toujours télécharger une copie sur le site de Microsoft.
Linux est un système d'exploitation libre et à code source ouvert, alors que Windows est un système d'exploitation commercial dont le code source est inaccessible. Windows n'est pas personnalisable, par contre Linux est personnalisable, un utilisateur peut modifier le code et son apparence.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.
Pourquoi quitter iOS ? Voici les trois raisons principales pour lesquelles 8,1% des utilisateurs d'iPhone souhaitent quitter sa plateforme : une meilleure technologie (écran, caméra, batterie, etc) pour 38% des répondants. préfère le design d'une autre marque pour 26,4% des répondants.
Terminaux Galaxy compatibles
Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site officiel (en anglais uniquement). Il faut ensuite télécharger l'application Linux on DeX sur son smartphone ou sa tablette. Enfin, vous rapatriez une image Linux depuis un serveur (processus automatisé) et le tour est joué.
Vous pouvez installer Linux sous la forme d'un simple fichier APK, c'est ce que propose KBOX par exemple qui est une distribution mono-utilisateur. Linux Deploy est une autre solution sous la forme d'une application open source qui facilite l'installation d'une distribution GNU/Linux sur votre appareil Android.