un fruit : un fruit frais (pomme, poire), plusieurs petits fruits (abricots, cerises, clémentines) ou une compote. ...
un produit laitier : un yaourt (nature, à aromatiser vous-même, c'est le mieux), un fromage blanc, une portion de fromage ou un verre de lait au cacao.
Boire de l'eau, du thé ou de la tisane permet d'atténuer l'envie de grignoter. Si en plus vous consommez un thé aux fruits rouges cela vous laissera un petit goût sucré en bouche. On évite bien entendu les sodas et les boissons sucrées, vérifiez les étiquettes. Enfin, quand on est occupé on pense moins à manger.
Contrairement au grignotage, la collation ne constitue pas un apport énergétique supplémentaire mais plutôt un apport énergétique que l'on décale. Si l'on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l'après-midi.
Les indétrônables ! Tournez-vous plutôt vers des morceaux de pomme ou de banane pour favoriser le sommeil. Les amandes comme les noix sont parfaits pour combler les petites faims et ne vont pas encombrez votre estomac. Si aucune collation ne vous convient alors il est toujours possible de prendre une tasse de lait.
Pourquoi il ne faut pas manger des pâtes le soir ?
font partie de la famille des féculents. Ces aliments apportent des sucres complexes assimilés lentement par l'organisme et lui donnent l'énergie dont il a besoin. Le soir, cette énergie se transformerait en graisse si elle n'est pas dépensée.
Déjeuner: 1 tranche de pain de blé entier avec 50 g de jambon ou de dinde et une salade de carottes râpées. Pour le dessert 2 kiwis peuvent suffir. Dîner: Salade de poulet avec 100 g de poitrine de poulet sans gras, ½ tasse de pois chiches, une citrouille rôtie, une courgette, 1 tomate.
Le régime Thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné strict qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il aurait été mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
Certains fruits sont particulièrement riches en fibres et en antioxydants, ce qui leur confère des vertus minceur supérieures. ... La liste des 10 meilleurs fruits pour maigrir :
Le pain de seigle, donc, est plébiscité dans les régimes minceur pour trois bonnes raisons : C'est le pain le moins calorique, avec 250 kcal pour 100 g, contre 285 pour la baguette. Il est hautement nourrissant, car il contient plus de fibres que le blé.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
Les vertus que l'on prête au citron sont nombreuses. Et pourtant, si le citron a de très nombreux bienfaits sur l'organisme, il ne fait pas maigrir. Intégré dans un régime alimentaire sain et équilibré, il permet d'optimiser les effets d'une bonne hygiène de vie, sans se substituer à une alimentation de qualité.