Mais cinq d'entre eux se distinguent comme étant les plus populaires : Javascript, Java, Python, C# et PHP.
1. Go : Les programmeurs de Go sont payés en moyenne 110 000 dollars par an, et ils occupent les premières positions depuis plusieurs années. Go est un langage de programmation open source qui facilite la création de logiciels simples, fiables et efficaces.
Voici pour commencer la popularité des différents langages dans les offres d'emploi postées en 2022 sur Developpez.com : Ainsi que l'évolution de la popularité des différents langages de 2013 à 2022 des langages les plus populaires : Java est toujours le leader incontesté des langages.
Python. De nombreux programmeurs expérimentés soutiendront que Python est - sans aucun doute - le langage informatique le plus simple. Et, ils n'ont pas tort. Python est un langage de programmation relativement simple, il est enseigné dans les écoles du monde entier et il est très facile à suivre.
Le langage machine est le langage de programmation le plus bas niveau qui existe, car il est directement utilisable par la machine sans aucun besoin de traduction.
En 1957, le langage Fortran apparaît. Créé par John Backus, Fortran est un langage de programmation encore utilisé de nos jours. Ce qui fait de lui le plus vieux langage de programmation actuel. Le langage Fortran sert notamment pour les calculs scientifiques complexes.
Le langage utilisé par le processeur est appelé langage machine. Il s'agit des données telles qu'elles arrivent au processeur, constituées d'une suite de 0 et de 1 (données binaire).
Le langage Java a toujours la cote
Si l'utilisation du Java en tant que langage côté client est désormais très rare, il reste le langage côté serveur le plus populaire. Preuve en est, les sites les plus visités de la planète comme Google, Facebook ou encore Amazon reposent sur le langage Java.
C# (prononcez « Si Sharp ») est un langage de programmation moderne, orienté objet et de type sécurisé. C# permet aux développeurs de créer de nombreux types d'applications sécurisées et robustes qui s'exécutent dans . NET.
Le langage de requête structuré (SQL) est un langage de programmation permettant de stocker et de traiter des informations dans une base de données relationnelle.
Les langages de programmation les plus utilisés en 2023
La lutte pour la première place n'a jamais été aussi serrée. On constate également la position reculée de JavaScript, l'un des pionniers en la matière, aujourd'hui dépassé par son frère Java.
Application Android : les langages appropriés
Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles. Il est supporté par l'environnement de développement Android Studio.
Le mieux est de les apprendre tous les quatre : Python, C, Perl et Lisp. Outre qu'il s'agit des langages les plus importants pour les hackers, ils représentent des approches très diverses de la programmation, et chacun d'eux vous sera profitable.
En milieu pro tu retrouveras en majorité du c# (eh oui majorité de poste sous win...), puis du C, enfin du C++. Principale difference entre C et C++, le C++ peut faire de l'objet, mais comme C# qui est en plus parfaitement integre a windows avec son studi de dev.
Go. Go, qui est un langage de programmation créé par Google en 2009 comme alternative au C et C++, est sans doute le meilleur langage de programmation à apprendre en 2023. Également connu sous le nom de GoLang, il figure désormais parmi les meilleurs langages de programmation à son extrême polyvalence.
Java est également une technologie très évolutive. C'est cela qui justifie le fait que les grandes entreprises et les start-ups en pleine croissance l'apprécient. C'est un langage à typage statique. Cela signifie qu'on peut le maintenir facilement et rapidement, avec très peu de bogues.
Data Scientist (42 000 €) Ingénieur Computer Vision / IA (41 000 €)