Quels sont les meilleurs championnats au monde ? Le premier est toujours occupé par les Anglais première ligue avec 87 926, et ils suivent La Ligue l'espagnol avec 80 570, l'italien Une série, bien en deçà avec 63 616, l'Allemand Bundesliga avec 61 427. La Française en ajoute 43 498.
Quels sont les 5 grands championnats du monde ? Bundesliga, Premier League, Liga, Serie A, Ligue 1 : dates de reprises et enjeux des 5 grands championnats européens.
La Premier League est le meilleur championnat du monde.
Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès. Regarde cette vidéo pour comprendre pourquoi certains pays sont plus attachés au foot que les autres.
Le Groenland
Le championnat du Groenland a été créé en 1958. Depuis 1971 il est passé sous l'égide de la Fédération du Groenland de football. Depuis 2005, celle-ci est affiliée à la 'NF-Board', une fédération internationale regroupant des équipes non reconnues par la FIFA.
La Premier League domine sans partage.
En tête de liste il y a la Super League suisse (3,33 buts par matchs).
Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons. C'est d'ailleurs ce qui excite le manager espagnol, toujours aaussi admiratif de la ferveur dans les stades.
Dans l'histoire du football, Florin Răducioiu est le premier joueur ayant évolué dans les cinq championnats majeurs européens (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne et France).
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
La Premier League compte 1071 buts à l'issue de la saison 2021-2022.
La Ligue des champions, la plus prestigieuse
Pour l'anecdote, c'est la compétition sportive la plus suivie dans le monde, avec plus de 150 000 000 de téléspectateurs, sans compter les amateurs se rendant directement dans les tribunes pour soutenir leurs favoris !
Le club vainqueur touchera la somme de 15 millions d'euros pour sa qualification pour la finale de l'UEFA et 4 millions d'euros supplémentaires pour sa victoire. Soit une somme totale de 19 millions d'euros.
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2021/22. Le résultat a été annoncé aujourd'hui à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2022/23, qui s'est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Le club de Twente aux Pays-Bas, avec dix victoires consécutives, est l'équipe la plus en forme de tout le continent européen.
Classée comme la plus prestigieuse compétition de football en ce moment, la Champions league ou la C1 est très relevée et est conseillée si vous penser parier sur un championnat de football. L'avantage est que les affiches sont alléchantes, ce qui provoque de très belles cotes également sur les sites de paris.