Il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire pour se procurer un shampooing sans sulfate. Nous pouvons en trouver très facilement, au rayon beauté de notre supermarché. L'Oréal Paris, Naturé Moi ou encore Lavera en proposent à des prix abordables ; et ceux-ci offrent pour autant de très beaux résultats.
Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.
Le shampoing Premium Keratin Caviar hydrate profondément et restaure les fibres de kératine naturellement présentes dans les cheveux. Sa formule sans sulfates, à la kératine et à l'huile d'argan est idéale pour prolonger et entretenir un lissage brésilien.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.
Propolia Être de mèche – Le meilleur shampoing solide bio tout en un. Le shampoing solide bio de Propolia est le produit naturel par excellence : il est tout en un, s'adapte à tous les types de cheveux et a pour ingrédient principal le miel, qui est un des meilleurs alliés des cheveux.
Ces shampooings auront souvent, mais pas toujours, une mention "sans sulfate" écrite en grand sur la bouteille. Si ce n'est pas le cas, il suffit de regarder la liste des ingrédients pour s'assurer qu'aucun élément trop agressif ne s'y trouve.
Kerargan - Shampoing à l'huile de ricin, d'argan et camomille pour stimuler la pousse de vos cheveux et réduire leurs chutes - Sans sulfate, paraben et silicone - 500 ml. Ce shampooing est garanti sans sulfate, il lave tout en douceur les cheveux sans agresser le cuir chevelu.
Ce soin lavant non moussant, sans sulfate*, lave les cheveux avec beaucoup de douceur et les nourrit autant qu'un soin, sans les alourdir.
A essayer : se laver les cheveux avec un après-shampoing
Oui oui, c'est possible et même efficace de laver ses cheveux avec un après-shampoing ! Pour vous essayer au no-poo, commencez par espacer vos shampoings jusqu'à ne les laver qu'une fois par semaine. Ensuite, utilisez l'après-shampoing de votre choix.
Pour conserver votre lissage brésilien, un shampoing sans sulfate est alors à privilégier. Avant de passer en caisse lors de vos achats, examinez bien les composants de vos soins. Et si vous voyez une mention « sodium laureth sulfate » alors celui-ci contient ce qu'on appelle plus généralement du sulfate de sodium.
N°1 – Le shampooing doux bio “Daily Care” à l'Aloès et à la Verveine, de la marque Logona.
Le shampoing Redken est vivement recommandé par les professionnels de la coiffure et il convient même aux cheveux colorés.
mais quel shampoing peut-on utiliser ? Les shampoings les plus conseillés sont les shampoings et après shampooings à base de produit naturel. En effet, ces derniers traitent et nettoient les cheveux naturellement. De plus, ils n'agressent pas le cuir chevelu et permettent ainsi aux cheveux de maintenir leur vitalité.
Le meilleur soin capillaire de 2021 : le Masque Hydratation Intense n°8 d'OLAPLEX. Ce masque capillaire a été formulé avec la technologie brevetée OLAPLEX Bond Building, afin d'apporter brillance, corps et douceur aux cheveux en manque d'hydratation.
Noté 100/100 sur l'application Yuka, le shampoing poudre Volume & Brillance - Douceur de lait d'Amande Yodi est composé de seulement 11 ingrédients naturels : De l'extrait d'amande douce : hydrate et protège les cheveux.