Kung Fu, Taiji Quan... beaucoup d'occidentaux pensent que les arts martiaux...
Discipline chinoise ancestrale, le Qi Gong - on est prié de prononcer « Tchi kong » - est une gymnastique dont les origines remontent à plus de 5.000 ans. Elle est basée sur le contrôle de la respiration, comme l'exprime d'ailleurs le nom de cette cousine du Taïchi Chuan.
Même si le berceau à proprement dit du football contemporain est l'Angleterre, il est aujourd'hui accordé que ce sport est largement inspiré d'un jeu chinois antique.
Le goût et la pratique des jeux sont très répandus en Chine : échecs, dés, cartes, dominos, billard, loto, mah-jong, courses, combats de grillons... Tout ou presque est sujet au divertissement, et il n'est pas rare de voir au restaurant des tablées de clients respectables jouer à la mourre après quelques toasts.
Le mot provient de l'ancien Français Desport, du verbe desporter, qui signifie « s'ébattre ». Il signifie tout genre d'amusement, de passe-temps et pratiques agréables (jeux, conversation , badinage). Au XIVème siècle, le mot « desport » est importé par la chevalerie en Angleterre.
Les archéologues se sont penchés sur la question. Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Les deux sports de retour font partie des sports les plus populaires en Chine depuis des années. Au niveau international, le tennis de table et le badminton professionnels sont dominés par les Chinois.
L'autosuffisance alimentaire est aujourd'hui atteinte. La Chine est le premier producteur mondial de blé et surtout de riz. Elle se situe encore aux premiers rangs mondiaux pour le coton, le tabac, le maïs, les oléagineux, le thé, le sucre, l'élevage (porcins et volailles notamment) et la pêche.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Le Ts'eungK'i qui signifie en chinois le jeu du général est le prototype de nos échecs actuels. L'invention de ce jeu est attribuée par les Chinois à Wu Wang U69-1116 avant J. -C, fondateur de la dynastie de Tch'eou.
Le sumo est un sport national répandu et célèbre au Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
Art martial traditionnel d'origine chinoise, le tai-chi s'inscrit comme une discipline à la frontière du sport de combat et de la gymnastique. Réputé en Chine pour ses bienfaits thérapeutiques, de nombreux travaux ont étudié les répercussions de ce sport sur la santé des pratiquants.
Non, le Qi Qong ne peut pas être résumé à un sport! En effet, les pratiques spirituelles du Qi Gong visent à l'instar du bouddhisme et de l'indouïsme à un état que nous pouvons résumer ici "d'illumination" pour faire très court.
Le plat chinois le plus connu : la fondue chinoise (Huoguo)
Le bouillon est très savoureux et contient de nombreuses épices, du poivre et des piments. Différentes sauces accompagnent souvent ce plat : sauce satay, sauce soja, à l'huile pimentée et à la pâte de sésame.
Elles prennent très au sérieux les relations amoureuses et attendent le même niveau d'engagement de la part de leur compagnon. Ne t'étonne donc pas si elle te parle de mariage ou d'enfants dès les premières semaines de relation. Les Chinoises sont également très dévouées à leur famille.
1ère position : le baseball
Malgré ses origines étrangères, on pourrait dire du baseball qu'il s'agit du sport national de cœur des Japonais ! En effet, le baseball (ou yakyū, 野球) est l'un des sports les plus fédérateurs de l'archipel.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
La légende veut que le Rugby ait pris naissance au Collège de Rugby (Angleterre), ce jour de Novembre 1823 où un élève du nom de William Webb Ellis se mit à courir avec le ballon dans ses bras, au cours d'une partie de Football.