L'USDC est le plus souvent utilisé par les institutions aux États-Unis (ou là où Coinbase est proposé dans d'autres pays). Si votre sujet et vos objectifs sont en rapport avec les entreprises, vous devez probablement utiliser l'USDC. D'autre part, l'USDT est le plus souvent utilisé par les traders et les investisseurs.
Avec des taux d'intérêt entre 3 et 15 % par an sur vos stablecoins, le prêt de crypto est un excellent moyen d'augmenter votre capital. Pour obtenir ces intérêts, vous devez seulement déposer votre cryptomonnaie sur un wallet d'une plateforme centralisée ou un smart contract décentralisée.
La plupart des cryptomonnaies, y compris Bitcoin, ne sont pas indexées à des actifs physiques ou numériques. C'est pourquoi les stablecoins constituent une excellente alternative pour ceux qui s'intéressent à la crypto, mais qui craignent la volatilité et les risques liés au trading d'actifs numériques.
Les stablecoins sont de plus en plus utilisés par les traders et représentent actuellement plus de 60% du trading de cryptos sur la plateforme Binance. Les plus connus sont probablement le Tether (USDT), l'USD Coin (USDC), le GEMINI Dollar (GUSD), le TrueUSD (TUSD) ou encore le MakerDao (DAI).
Tether est le plus important stablecoin du marché des crypto monnaies. Tether représente près de 55 % de la capitalisation de l'ensemble des stablecoins, soit plus de 60Mds$ mi-2021. Tether (de symbole USDT) est indexé à 100 % sur le dollar : 1 USDT = 1 dollar.
Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.
L'USD Coin (USDC) est un type de cryptomonnaie appelé stablecoin. Vous pouvez toujours racheter 1 USD Coin pour 1,00 $ US, ce qui lui donne un prix stable. Sur Coinbase, les clients éligibles peuvent gagner des récompenses pour chaque USD Coin détenu.
L'USDC étant un token ERC-20, cette émission est assurée par un smart contact. En échange de cette émission contrôlée, le consortium CENTRE garantit que chaque utilisateur peut à tout moment échanger ses USDC contre de « vrais » dollars. C'est ici que vient l'importance de la réserve en dollars.
L'USDT reste en 2021 le stablecoin le plus utilisé et le plus capitalisé. L'USDT s'intègre facilement aux plateformes d'échanges, elles proposent ainsi presque toutes des paires à négocier. Cela aide à protéger les fonds des commerçants et entreprises.
Un stablecoin est une monnaie numérique adossée à une valeur-refuge « stable » comme le dollar américain ou l'or. Les stablecoins sont conçus pour réduire la volatilité par rapport aux cryptomonnaies non-adossées comme les bitcoins.
Nexo est une plateforme ultra-sécurisée et n'a d'ailleurs jamais rencontré de problème de sécurité à ce jour.
YouHodler est une FinTech de confiance où vos cryptomonnaies peuvent vous procurer un revenu passif grâce au staking ou à des prêts crypto instantanés (avec vos actifs numériques en garantie).
Commencer par la cryptomonnaie la moins volatile
En effet, il n'est pas rare, lorsque le marché est Bearish, (c'est-à-dire baissier), de voir une cryptomonnaie chuter de 20% en une seule journée. Si vous détenez un stable coin adossé au dollar par exemple, vous sécurisez de manière imparable vos actifs numériques.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Une monnaie fiat est donc une monnaie décrétée par un État, qui en confie la gestion à une Banque centrale. Par conséquent, la Banque centrale est l'institution qui émet la monnaie fiat, dont le cours est fixé par l'État lui-même.
Un portefeuille dépositaire autonome comme Coinbase Wallet est nécessaire pour acheter des USDP Stablecoin. Coinbase Wallet est disponible sous forme d'application mobile et d'extension de navigateur. Télécharger Coinbase Wallet.
Comment acheter des TerraUSD (UST) ? Le meilleur endroit pour acheter TerraUSD (UST) en France en Euro (EUR) est via Binance.