Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?
Interrogée par: Vincent Chevallier | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(7 évaluations)
Les meilleures saisons demeurent le printemps (mai et juin) et l'automne, avec des températures agréables (autour de 25 °C), et des lumières caressantes du plus bel effet !
La star de la Toscane, c'est elle. Une cité consacrée à l'art. Le berceau de la Renaissance, avec de nombreux et remarquables musées, ses villas médiciennes, ses places, ses palais et ses églises. Un top entier ne suffirait pas à couvrir l'extraordinaire richesse de Florence.
Quelle est la meilleure période pour aller à Florence ?
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Florence. C'est l'une des villes les plus visitées au monde, et pour cause : berceau de la Renaissance, Florence illustre parfaitement l'idée de musée à ciel ouvert. ...
Votre voyage en Toscane ne serait pas complet sans un passage par la célèbre tour de Pise ! Mais la ville a bien d'autres choses à vous offrir : la Piazza dei Miracoli, le baptistère du Campo Santo, l'église Santa Maria della Spina, le musée d'art Palazzo Blu, le fleuve Arno…
Torre Mozza : l'une des plages de Toscane les plus idylliques. La plage idyllique de Torre Mozza est située à environ 5 km au nord de Follonica. Son emblème est l'ancienne tour de guet massive datant de 1500, qui contribue de manière décisive à cet environnement particulier.
Si le train est le moyen de transport le plus pratique et le plus économique entre deux grandes villes, le bus reste souvent la meilleure façon d'accéder aux petites localités. Sur certains trajets, comme Florence-Sienne, le bus est préférable.
1. San Gimignano. Difficile de trouver un cadre plus idyllique que celui du village médiéval de San Gimignano. Situé dans les campagnes vallonnées du sud-ouest de Florence, Gimignano se caractérise par ses 15 tours, son enceinte médiévale et ses églises.
En juin, Toscane aura des températures minimales de 11°C et des températures maximales de 27°C. Il fait plus doux à Toscane, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne à Toscane en juin.
L'Ombrie est la seule région du centre de l'Italie qui ne possède pas de littoral. Surnommée le cœur vert de l'Italie, la région s'étire longuement entre Rome et Florence. C'est le lieu idéal pour découvrir des spécialités culinaires italiennes comme la charcuterie, les vins, l'huile d'olive et les truffes noires.
Votre séjour en Toscane vous permettra d'être face aux plus belles oeuvres historiques. Pour la seule ville de Florence, le patrimoine culturel est équivalent à 25% de celui de toute l'Italie. Dans le Musée des Offices, peintures et sculptures se laissent admirer sans fin.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Bus, tram, taxi, covoiturage, vélo en libre-service : une multitude de possibilités. Dans une ville relativement petite comme Florence, la marche à pied est un mode de vie et sûrement le meilleur moyen de se déplacer.
Autrefois fief des Médicis, la ville de Florence fut le berceau de la Renaissance. Elle est connue pour son architecture exceptionnelle. En son sein, de somptueux palais côtoient des églises admirables. Son bâtiment le plus emblématique est sans doute le Duomo, cette cathédrale identifiable à son dôme en terre cuite.