Dans le stance normal les pieds sont écartés de la largeur des épaules, parfois plus pour un swing avec un driver, la ligne qui joint la pointe des pieds est parallèle à la ligne de jeu, le pied gauche (droit, pour les gauchers) légèrement tourné vers la gauche, le pied droit perpendiculaire à la ligne de jeu.
La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.
Air-shot : On peut qualifier l'air-shot comme le coup parfait … réalisé sans toucher la balle !
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
Le processus est le suivant: Se placer derrière la balle, dans la ligne de jeu, et faire face à la cible. Repérer un point, entre 20 et 50cm devant la balle, sur cette même ligne de jeu. Aligner la face de club sur ce point et se mettre ensuite à l'adresse en veillant à bien garder l'orientation de la face de club.
« Pour cela, il faut respecter les trois règles d'or du putting », explique-t-il. À savoir, garder les yeux au-dessus de la balle, aligner parallèlement ses épaules et sa face de club et placer la balle légèrement au pied gauche pour la taper en remontant et lui donner un meilleur rouler.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Un aigle "eagle" ayant un envergure plus grande qu'un moineau "birdie", a donc signifié un coup fait en 2 points en dessous du par, et un albatros encore plus grand, (3 points). A noter qu'aux Etats-Unis, on emploie plutot 'Double-Eagle' au lieu d'Albatros.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Le Pitch. Vous exécutez cette approche lorsqu'un obstacle se trouve placé entre votre balle et le drapeau ou que la portion de green qui se situe entre vous et le drapeau est faible par rapport à la distance à parcourir.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
L'énervement, le stress et la colère tendent à nous faire jouer plus vite. Nous marchons plus vite, nous nous précipitons sur notre balle pour taper le plus vite possible. Quand ça va mal, il faut revenir aux « basiques » : routine, grip, alignement et contrôle. Ralentissez votre préparation.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l'intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.
Les hybrides associent le fer et le bois, on les appelle également "rescue". Ce sont des clubs efficaces permettant des coups précis, hauts et longs. L'Hybride est un club qui remplace un fer et offre plus de tolérance qu'un bois de parcours ou que le fer qu'il remplace.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Pour réaliser cet exercice d'entraînement au putt, vous devez planter un tee à 3 mètres du trou environ en le laissant dépasser d'un demi centimètre. Positionnez-vous sur un sol complètement plat ou légèrement en montée. Posez la balle entre le trou et le tee de telle sorte qu'elle soit collée au tee.