A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Désormais, rien de mieux que des couleurs chaudes et franches : du noir, du marine, du corail, du prune et même de l'ultra-violet ! Pour les jupes, si vous ne l'avez pas déjà fait, abandonnez une fois pour toutes les minis.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Les tons neutres, tels que le beige, le gris, le marine ou le bordeaux, sont des valeurs sûres pour une allure classique et intemporelle. Cependant, rien n'empêche d'opter pour des teintes plus vives ou des motifs audacieux si cela reflète la personnalité.
Pour avoir du style en toutes occasions, ne cherchez plus : il vous suffit d'adopter la robe femme portefeuille. Elle combine à merveille le confort et l'élégance. Pour une allure impeccable, vous pouvez miser sur des modèles qui ne sont pas trop décolletés. Privilégiez aussi une longueur arrivant aux genoux.
Pour bien porter la mini-jupe après 60 ans, on conseille de privilégier les modèles fluides qui vont alléger la silhouette et lui donner une allure plus juvénile. Par exemple, la slip skirt satinée taille haute est la jupe parfaite pour s'habiller légèrement en été et obtenir un style à la fois élégant et moderne.
Associe un manteau gris avec un jean pour créer un style chic et glamour. Une paire de bottes mi-mollet en cuir marron foncé est une option avisé pour complèter cette tenue. Associe un gilet en tricot bleu marine avec un jean pour une tenue idéale le week-end.
Le blond foncé est une teinte douce à laquelle votre coiffeur peut ajouter des reflets froids pour apporter davantage de structure à votre chevelure. Cette couleur de cheveux pour une femme de 60 ans a l'avantage de se marier parfaitement avec les racines grises.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Optez pour des couleurs vives et éclatantes Pour apporter une touche de jeunesse à votre look, misez sur des couleurs vives et éclatantes. Les teintes dynamiques comme le rouge, le bleu électrique ou le rose fuchsia peuvent instantanément donner un coup de fouet à votre apparence.
Le dressing de la femme chic est composé de pièces incontournables et intemporelles telles que le jean, le blazer, la chemise blanche ou chemisier noir à col V (quelle que soit la taille de votre poitrine), le trench, la marinière, une petite robe noire ou combinaison, un joli foulard en soie et des escarpins par ...
Une très belle femme : Une femme dont les traits physiques sont esthétiquement presque parfaits. Une très jolie femme : Une femme physiquement attrayante, mais pas a vous couper le souffle.
Que vous soyez petite ou grande, le jean mom est fait pour vous. Il convient spécialement aux silhouettes fines et élancées, avec une taille peu marquée. Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps.
Pour bien porter le jean et le transformer en une tenue chic, exit la veste en cuir et les bottes motardes. Au contraire, comme la blogueuse Aimee Song, on choisit un top élégant qui casse l'effet décontracté du jean. Un blazer en cuir, une veste croisée, une chemise en peau ? C'est la touche élégante à souhaite.
Le jean flare ou bootcut : pour élancer la silhouette
On le choisit bien emboîtant et pas trop large pour donner de l'allure à la jambe. Le jean flare a l'avantage de structurer la silhouette, il s'associe bien avec des pièces fortes comme des bottes ou une blouse à motifs.
Les jupes droites pour la morphologie en 0
Pour vous, une jupe doit affiner la silhouette tout en marquant la taille. Les jupes trapèzes et évasées sont faites pour vous. Préférez les modèles à taille haute pour féminiser votre silhouette. Misez également sur les matières fluides.
À 60 ans, la clé est de privilégier l'élégance et la discrétion. Un collier de perles, des boucles d'oreilles pendantes, ou un bracelet élégant peuvent suffire à sublimer une robe. Les chaussures doivent allier confort et style, avec une préférence pour les talons de hauteur moyenne ou les ballerines chics.
Idéalement, optez pour une jupe taille haute qui allonge visuellement les jambes et met en valeur la taille. Une fente sur le côté ou à l'avant peut également aider à casser la longueur et à apporter une touche de dynamisme.