Samsung Galaxy A33 5G : solidité et polyvalence
Lancé en avril 2022, le Galaxy A33 5G condense tout le savoir-faire de Samsung à petit prix. Solide, il saura résister aux maladresses d'un adolescent un peu maladroit. Certifié IP67, le smartphone résiste à la poussière et à l'eau.
Pour un adolescent
Parmi les plus convoités, on retrouve le modèle Motorola e7 Plus, le Xiaomi Redmi Note 11 Pro ou encore le Samsung Galaxy A13.
Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable.
L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique conseille de retarder l'acquisition du premier smartphone jusqu'à l'âge de 12 ans.
De 10 à 12 ans
Les parents doivent toujours limiter l'utilisation du téléphone à cet âge, ainsi que tous les appareils connectés à Internet. Les enfants peuvent commencer à avoir leur propre appareil, mais il faut éviter les smartphones connectés à Internet.
Un exemple de bon téléphone sans Internet pour ados est le Nokia 225 4G. Il est abordable, n'offre pas d'Internet et est robuste. C'est un bon téléphone et comme les réseaux 2G et 3G seront fermés par les opérateurs, l'option 4G est un excellent choix.
iPhone SE 5G (2022) Pour un grand nombre de parents, un smartphone est souvent une bonne idée cadeau. Non seulement cela permettra de garder contact avec lui plus facilement, mais c'est aussi un outil indispensable de la vie d'un collégien.
le Xiaomi Redmi 9C coche pas mal de cases pour devenir le premier smartphone de votre adolescent. Côté puissance, il n'est pas dans les derniers de la classe. Avec lui, aucun souci de ralentissement pour faire tourner les applis sans problème. Sa batterie assure aussi avec une autonomie maximale jusqu'à 2 jours.
À la lumière de notre test, le Samsung Galaxy S23 Ultra est le meilleur smartphone de 2023. Il doit cela à des prestations exceptionnelles dans tous les domaines. La principale nouveauté du smartphone est l'arrivée de la puce Snapdragon 8 Gen 2.
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
Les téléphones sans accès Internet, aussi appelés dumbphones, sont souvent des téléphones basiques, à clapet, et quelques fois assez petits pour tenir dans une poche.
Si vous êtes fan de photographie et que vous cherchez un iPhone qui prennent les meilleurs clichés possibles, alors il faut vous tourner vers les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Ces deux smartphones sont les plus performants de la gamme Apple sur ce point.
Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas créer d'identifiant Apple (cet âge varie selon la région). Cependant, si vous êtes le responsable familial ou un tuteur, vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant.
Dans certains pays, vous ne pouvez utiliser Pinterest que si vous avez l'âge de donner votre consentement, ce qui peut être plus de 13 ans. Si vous ne remplissez pas les conditions d'âge minimum de Pinterest pour votre région, vous ne pouvez pas ouvrir de compte Pinterest ni utiliser ces fonctionnalités.
Enfants de moins de 3 ans: aucun écran ou seulement quelques minutes. Enfants entre 3 et 5 ans: 30 minutes par jour au maximum. Enfants entre 6 et 9 ans: 1 heure par jour au maximum. À partir de 10 ans, les enfants peuvent rester plus longtemps devant les écrans.
Si l'âge moyen pour offrir un téléphone enfant est de 10 ans, il est quand même conseillé aux parents d'attendre le plus possible avant d'offrir un portable pour ado et un forfait adapté. Dans le meilleur des cas, l'âge idéal pour offrir un premier téléphone portable enfant, selon les spécialistes, est de 16 ans.
Le 23 septembre 2008, était annoncé le premier téléphone basé sur Android, le bien nommé HTC G1, aussi connu sous le nom de HTC Dream.
Pourquoi il est important que les adolescents fournissent leur véritable date de naissance. Ton adolescent(e) doit avoir au moins 13 ans (ou 14 ans en Corée du Sud et en Indonésie) pour utiliser TikTok.