Samsung Galaxy S22 Ultra Le grand écran de Samsung
Le Samsung Galaxy S22 Ultra reprend des lignes démesurées avec un écran OLED de 6,8 pouces.
Pour Sofian Nouira, la raison est « purement fonctionnelle : avant, les téléphones portables servaient à téléphoner, taper et lire des sms. Depuis qu'ils sont utilisés pour surfer sur internet, les écrans, et donc les téléphones, sont de plus en plus grands« .
iPhone 6 : pourquoi un écran 4,7 pouces est le meilleur choix pour Apple.
Quelle est la bonne taille d'écran pour travailler ? Aujourd'hui la taille de 27 pouces est très populaire, elle offre un bon compromis. Cependant plus vous avez d'espace d'affichage, plus vous gagnez en productivité. Les écrans de 34 pouces ou 32 pouces sont une bonne option.
Visez un 22 pouces Full HD, avec une dalle TN ou IPS. Pour le format, pensez au multi-écrans avec un format 21/9, ou 16/9 si cela vous suffit. Pour votre confort, pensez à prendre un écran réglable en hauteur avec pivot, la technologie Flicker-Free pour reposer vos yeux et, petit plus, un filtre à lumière bleue !
L'iPhone Xs Max : le plus grand écran jamais proposé par Apple.
Pour rappel, le Xiaomi 12 est équipé d'un écran AMOLED incurvé de seulement 6,28 pouces, tandis que le modèle Pro offre une dalle AMOLED incurvée de 6,73 pouces. D'après Digital Chat Station, le futur Xiaomi 13 aura droit à un écran légèrement plus grand de 6,36 pouces.
Le Honor Magic4 Pro pour bousculer les tout meilleurs smartphones Android, notamment le Galaxy S22 Ultra, le Xiaomi 12 Pro ou encore le Oppo Find X5 Pro. Le Honor Magic4 Pro est équipé du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.
Les iPhone 7, 8 et SE (2020) ont la même taille. Ces modèles d'iPhones ont un écran de 4,7" (mesuré en diagonale comme indiqué ci-dessus) et 67 mm de largeur pour 138,3 mm de hauteur.
L'iPhone 7 est muni d'un écran de 4,7 pouces, affichant une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 pp. L'iPhone 7 Plus présente quant à lui un écran de 5,5 pouces, pour une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 pp.
De tous, c'est le Mi 11 Lite 4G qui est le plus léger avec seulement 157 grammes sur la balance contre 214 grammes pour le Mi 10T Lite. C'est aussi le plus fin avec seulement 6,81 mm d'épaisseur, un record ! Les Redmi Note 9T et Mi 10T Lite sont les plus épais avec 9 mm.
Samsung se démarque avec le Galaxy Z Flip 4. Avec son design pliable original et élégant, ce petit gabarit (187 grammes) peut aisément tenir dans la paume de la main. Une fois ouvert, il bénéficie d'une dalle OLED de 6,7 pouces très qualitative.
Rares sont les smartphones Android à offrir des dimensions réduites comme peut le proposer un iPhone 13 Mini ou un iPhone SE. C'est le cas du Xiaomi 12. Relativement petit et fin (152,7 mm de hauteur x 69,9 de large x 8,2 d'épaisseur), il est très agréable à manipuler.
La taille de l'écran est exprimée en pouces, au niveau de la diagonale : un pouce correspond à 2,54 cm. Si un écran mesure 5 pouces, cela signifie que du coin inférieur gauche au coin supérieur droit, la diagonale mesure 12,7 cm.
Le coût de production qui augmente
De même que pour tout appareil électronique, les téléphones sont produits avec des pièces qui proviennent de plusieurs fournisseurs. Si le coût de ces pièces augmente, les smartphones seront plus chers. Plusieurs ajouts aux appareils font grimper le prix de ces derniers.
Les constructeurs de smartphones fabriquent des produits aux écrans de plus en plus grands. Cette tendance affecte sensiblement le marché des tablettes qui atteignent généralement 7 pouces. En 2012, la taille moyenne d'un écran de smartphone était de 3,7 pouces ; en 2014, cette même moyenne atteignait 4,4 pouces.