Véritable championne des repas fait maison, Monbento MB Original Graphic Ginkgo 2 étages est la meilleure lunch box haut de gamme aujourd'hui disponible sur le marché. Écologique et respectueuse de votre santé, elle est fabriquée en plastique polypropylène sans BPA et BPS.
La boîte doit être munie d'un bon isolant qui garantira la fraîcheur des aliments au moment du repas. Ce dernier peut prendre l'apparence d'une feuille métallique flexible (qui peut avoir davantage tendance à se déchirer avec le temps), ou plutôt être en plastique plus rigide.
jusque 6 ans environ, la lunch-box 350 ml est suffisante. jusque 10-12 ans, passez sur du 500 ml. C'est une taille courante pour les lunch-box, vous en trouverez avec pleins de motifs !
Les boites alimentaires isothermes Xiapia font partis des meilleures références du marché. C'est un set de deux thermos repas de 500 ml et de 700 ml. Il est réalisé en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire et en polypropylène de qualité cuisine.
Il est possible de garder son repas chaud longtemps. Pour cela, il existe plusieurs astuces comme : utiliser une lunch box chauffante, une lunch box isotherme, un sac isotherme ou une boîte à soupe. Un récipient en inox vous permettra de garder la chaleur de votre nourriture durant de nombreuses heures.
Acier inoxydable ou inox : L'acier inoxydable ou inox est le composant principal du corps du thermos alimentaire. Ceci est dû au fait que ce métal, bien meilleur s'il est en acier inoxydable 18/10 est capable de garder les aliments au chaud tout en garantissant leur saveur.
Le Proworks bouteille Isotherme remporte la palme du meilleur thermos d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Il permet en effet une parfaite conservation de la température d'origine de votre boisson. Ce thermos en forme de bouteille est léger et robuste.
Les bentos en acier inoxydable sont aussi plus robustes et durables que ceux en plastique. En revanche, vous ne devez surtout pas les passer aux micro-ondes ! L'idéal est d'acheter un sac à bento isotherme pour maintenir le plus longtemps possible votre repas au chaud.
Si vous êtes un gros mangeur, vous pouvez même basculer sur les contenants de 1 litre. Pour une famille et si vous souhaitez des plats uniques, vous pouvez largement dépasser ce volume et aller sur des grands plats, au-delà de 1.5 litre.
Pendant que vous chauffez votre repas, mettez de l'eau très chaude dans votre thermo. Laissez-là jusqu'à ce que vous y mettiez votre repas. Ainsi, la boite repas sera déjà chaude et vos aliments ne rentreront pas au contact d'un récipient froid, perdant un peu de leurs chaleur à le réchauffer.
Le four est la solution la plus simple pour garder vos repas au chaud sans les brûler. Afin de maintenir les aliments au chaud, transférez-les d'abord dans un récipient allant au four tel qu'une plaque à pâtisserie, un plat ou une casserole.
Les aliments froids, notamment les boissons, peuvent provoquer un choc dans l'ensemble du corps, forçant ainsi votre système digestif à travailler plus dur pour les dégrader et en absorber les nutriments.
Voici quelques idées d'association de menus équilibrés : Avec une salade ou une soupe : un morceau de pain + 1 yaourt + 1 compote. Avec un plat de pâtes aux légumes et au fromage : 1 tranche de jambon + 1 fruit. Avec un sandwich poulet-crudités : 1 yaourt + 1 fruit.
Privilégiez, par exemple, les mini-sandwichs, au pain de mie légèrement grillé. Kiri, Vache qui rit, jambon, pâté ou saucisson agrémenté d'une feuille de salade et d'une tranche de tomate : pas besoin de trop se creuser la tête pour faire le bonheur de ses papilles !
Pour conserver en toute sécurité vos plats cuisinés, choisissez des contenants adaptés. Je privilégie les boîtes en verre qui peuvent supporter les changements rapides de température. Ainsi, je peux y verser mes plats encore bien chauds et refermer le couvercle immédiatement, un peu comme quand je fais des conserves.
Pour un pique-nique, un buffet ou un dîner entre amis au clair de lune, les repas froids sont de mise ! Salades, sandwichs, verrines, quiches, cheesecakes salés, terrines, carpaccios... Les idées ne manquent pas pour satisfaire toutes les papilles.
Cuisinez en grande quantité et faites des lunchs avec les surplus. Apprêtez les crudités à l'avance, divisez les compotes et le yogourt dans des contenants individuels. Réservez une section du réfrigérateur pour les aliments consacrés aux lunchs. Préparez les lunchs le soir, après le souper.
Druncher, c'est bruncher… le soir ! Ce mot bizarre, contraction des mots anglais « lunch » et « dinner », cache une nouvelle façon de vivre la fin du week-end en famille ou entre amis, en faisant l'impasse sur le repas du soir du dimanche.
On commence par les pains de glace au fond de la glacière ou du sac isotherme. Bon à savoir: les grands blocs de glace décongèlent moins vite que les petits glaçons pour glacière. Puis on place les aliments les plus sensibles, la viande par exemple, au plus près des glaçons.