L'iPhone 12 interdit de vente en France, un rappel des smartphones envisagé L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé ce mardi 12 septembre 2023 à Apple de retirer de la vente son iPhone 12, qui émet plus d'ondes que ce que la réglementation autorise.
L'iPhone 12 est toujours interdit à la vente en France dans certains départements malgré la mise à jour.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé, ce mardi 12 septembre 2023, à Apple de retirer de la vente son iPhone 12. Ce modèle, sorti en 2020, émet plus d'ondes que ce que la réglementation autorise.
iPhone 12 retiré de la vente : on fait le point. Vous ne pouvez pas être passé à côté de l'information : L'AFNR (Agence Nationale des Fréquences) a demandé à Apple de retirer l'iPhone 12 de la circulation pour cause d'indice DAS trop élevé.
L'iPhone 11 est un téléphone de qualité au design moderne et coloré, doté d'un processeur rapide et d'une bonne autonomie. L'appareil photo est très bon et, à moins que vous ne deviez utiliser l'appareil à des fins professionnelles, il ne diffère pas particulièrement des modèles plus récents.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS.
L'iPhone 12 possède une puce A14 Bionic qui offre de meilleures performances que la puce A13 Bionic que possède l'iPhone 11. Au niveau de la capacité de la batterie, vous pouvez compter 11 heures de visionnage vidéo pour l'iPhone 12, contre 10 heures pour l'iPhone 11.
La mise à jour de la marque à la pomme permet à l'iPhone 12 (le modèle classique uniquement, et non le Max, pro et mini) de respecter les normes concernant les émissions d'ondes, que le modèle dépassait : la valeur est passée de 5,74 W/kg à 3,94 W/kg, soit juste en dessous de 4, la limite réglementaire.
Chaque année, Apple renouvelle sa gamme avec en fer de lance, les itérations Pro et Pro Max. Ces modèles sont mis en avant comme étant les plus innovants de la gamme. L'iPhone 15 Pro Max constitue le meilleur iPhone disponible à l'heure actuelle sur le plan de la fiche technique.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Comme les iPhones 13, l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max sont classés IP68. Cela signifie qu'ils peuvent rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.
iPhone 15 Pro Max : le meilleur iPhone pour la photographie.
(ETX Daily Up) - Non content d'être devenu, pour la première fois, le plus grand vendeur de smartphones au monde en 2023, Apple monopolise les 7 premières places du classement des modèles les plus populaires de l'année. C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place.
Apple avait été sommé par l'agence nationale des fréquences de mettre au point un pansement logiciel pour réduire les émissions d'ondes de son iPhone 12.
Les utilisateurs de l'iPhone 12 (fabriqué par Apple) en France ont appris, le 12 septembre dernier, que leur smartphone émettait trop d'ondes.
L'iPhone 12 est certifié IP68 sous la norme IEC 60529. Concrètement, cela veut dire qu'il peut être immergé jusqu'à 6 mètres de profondeur pendant maximum 30 minutes sans subir de dégâts.
L'iPhone 16 Pro Max pourrait être un champion d'autonomie
La raison de cette amélioration serait une plus grande capacité de batterie pour l'iPhone 16 Pro Max par rapport à la génération précédente.
Numéro 1 des ventes, l'iPhone 14 Pro Max n'a pas démérité sa place. Ce smartphone très haut de gamme est équipé d'un écran OLED Super Retina XDR de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement à 120 Hz.
En ce qui concerne la taille, l'iPhone 12 Mini est plus petit avec un écran de 5,4 pouces, tandis que l'iPhone SE est légèrement plus grand avec un écran de 4,7 pouces. L'iPhone SE mise sur la compacité, tandis que l'iPhone 12 Mini offre un équilibre entre la taille réduite et la puissance.
La série des iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde, rien que durant l'année 2021, selon Counterpoint Research. L'équivalent d'un smartphone sur trois !
Les données de Counterpoint montrent que les cinq smartphones les plus vendus au monde en 2021 étaient l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 11. Apple a fabriqué sept des dix téléphones les plus vendus dans le monde en 2021.
L'iPhone 12 émet beaucoup trop d'ondes
Selon les données mesurées par l'ANFR, l'iPhone 12 dépasse légèrement la norme d'émission d'ondes électromagnétiques. Son débit d'absorption spécifique (DAS) est de 5,7 watts par kilogramme alors que le seuil autorisé est de 4 W/kg.
Vous trouverez au dos de l'iPhone 11 une double caméra de 12 Mpx. Contrairement à son prédécesseur direct, l'iPhone XR, il possède deux objectifs : le premier permet un grand angle et le second un ultra grand-angle. Vous pourrez ainsi prendre des photos d'une netteté exceptionnelle et créer des enregistrements HD.
Sa taille est de 6,5 pouces, contre 6,1 pouces pour l'iPhone 12. Il est également plus lumineux que celui de l'iPhone 12, ce qui apporte plus de confort lors d'une utilisation en plein soleil par exemple. L'iPhone 11 Pro Max, plus grand, est également plus lourd (226 grammes contre 164).