Dans le paraphimosis, le prépuce rétracté est piégé, provoquant un gonflement du gland. La bêtaméthasone en crème à 0,05% 2 à 3 fois/jour appliquée à l'extrémité du prépuce et au niveau de la région en contact avec le gland pendant 3 mois est souvent efficace.
Permettre le décalottage lorsque le prépuce est serré
On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland.
Aveeno ou Dove/Ivory inodore).
Traitement de la balanite
Si votre problème est causé par une infection à levures, il vous sera conseillé d'utiliser une crème antifongique tel que le clotrimazole. Appliquer sur la zone affectée deux à trois fois par jour pendant 10 jours.
Encouragez-le à dégager le bout de son pénis pour laver le gland sous le prépuce chaque fois qu'il prend son bain. Cela ne doit jamais lui causer de douleur. Rappelez-lui de toujours ramener le prépuce par-dessus le bout de son pénis après l'avoir lavé.
Le traitement de la balanite peut prendre plusieurs formes : le traitement de la balanite sans ordonnance : il s'agit d'appliquer des règles d'hygiène simples telles que la toilette quotidienne du gland (et après tout rapport sexuel), en prenant soin de sécher le gland après rinçage et en évitant les savons agressifs.
Dans la balanite et la balanoposthite, le gland et le prépuce sont rouges, chauds, un peu gonflés et douloureux. Parfois, il y a une couche purulente ou blanche. Il peut aussi y avoir des fissures douloureuses. Souvent, il y a une sensation de brûlure en urinant.
Si la balanite est plutôt causée par une infection à levure, le médecin ou le pharmacien pourra recommander l'usage d'une crème antifongique vendue sans ordonnance (par exemple, une crème de clotrimazole, tel CanestenMD).
Votre pédiatre va vous prescrire des bains à l'eau pure avec éventuellement l'ajout de désinfectants (Hibiscrub®, Lubex®, Der-Med®, solution de Dakin) et parfois une pommade antibiotique à appliquer sur l'extrémité du pénis. Si votre enfant a mal, administrez-lui du paracétamol ou un anti-inflammatoire.
La balanite est une infection de la muqueuse qui recouvre le gland du pénis. Habituellement, le prépuce est aussi enflammé. Comme le prépuce chez l'enfant est naturellement plus serré que chez l'adulte, des infections peuvent s'y développer plus facilement.
Côté sexo, les rapports sexuels sont possibles, même s'il est généralement conseillé de s'abstenir de faire l'amour jusqu'à la guérison totale de la maladie, en général au bout d'une quinzaine de jours, à l'aide de traitement sous la forme d'ovules vaginaux antifongiques, notamment.
Sans traitement, une balanite simple peut se résorber toute seule ou évoluer vers un stade plus avancé de symptômes et de douleurs. Il est donc important de réagir.
Le traitement de la mycose du gland de première intention est l'administration d'un médicament antifongique. Le médecin peut recommander une crème, une lotion ou une pommade antifongique. Il suffit d'appliquer l'antifongique directement sur la zone infectée du pénis.
Symptômes. Si l'extrémité du pénis est rouge ou présente un « rash » en plaques, il peut s'agir d'une balanite. On peut aussi observer un écoulement blanchâtre ou une sensation de démangeaison ou d'inconfort au niveau du pénis (pas toujours présent).
Qu'est-ce que le phimosis ? Le prépuce est un repli de peau mobile entourant le gland de la verge. Le phimosis est un rétrécissement de l'extrémité du prépuce, ou orifice préputial, qui empêche de décalotter complètement et facilement le gland (le dégager en coulissant le prépuce).
Des brûlures peuvent survenir quand il urine ; Une forte douleur n'est pas habituelle et doit faire envisager une complication ou une autre cause ; L'extrémité du pénis est rouge et gonflée ; Il peut y avoir un écoulement blanchâtre.
Symptômes de la balanite
Les symptômes les plus fréquents sont la présence de rougeurs à l'extrémité du pénis. Un écoulement blanchâtre et un inconfort peuvent aussi être présents. Les hommes non circoncis peuvent aussi avoir de la difficulté à déplacer leur prépuce.
Des règles d'hygiène simples sont à respecter quelle que soit la cause de la balanite : toilette quotidienne après décalottage utilisant un produit doux suivie d'un rinçage et d'un séchage soigneux, séchage du gland après la miction, décalottage régulier, éviction des crèmes irritantes, toilette immédiate après un ...
Ceci peut inclure une consultation auprès d'un dermatologue (un spécialiste des problèmes de la peau) ou parfois auprès d'un urologue (un spécialiste des maladies reliées au système urinaire) afin d'évaluer la nécessité de procéder à une circoncision (ablation du prépuce).
La crème 2% Monazol est indiquée pour traiter les intertrigos sous-mammaires, génitaux et anaux. Ce médicament pour application locale est aussi préconisé dans le traitement de la perlèche, des vulvites et des balanites, une inflammation localisée sur le gland du pénis.
Grâce aux manipulations de l'enfant et aux érections spontanées, ces adhérences vont progressivement se libérer et le bout du prépuce s'élargira permettant le décalottage. Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants.
Rien à voir avec le plaisir de l'adulte.
Le toucher et le frottement des parties plus sensibles du corps, tels que le pénis et la vulve, entraîne chez l'enfant un plaisir sensoriel, sensuel. Bien que cet acte ressemble en apparence à l'activité masturbatoire de l'adulte, il n'en est rien.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Pour distinguer une mycose d'une irritation, observez les symptômes : les mycoses provoquent souvent des démangeaisons, des rougeurs, et des desquamations de la peau, tandis qu'une irritation peut être accompagnée de brûlures et de rougeurs sans présence de desquamation.